ALIOCHA SCHNEIDER + CLIO
Infos Pratiques
2h30 | Tout public
Tarif de 14 à 22€
Placement libre assis et debout. La salle est constituée de gradins et d'un parterre debout.
Dans le cadre du 38ème Festival de Marne.
Avec le Festival de Marne, prolongez l’été et la douceur des vacances ! Oubliez la grisaille grâce aux univers pop, doux et ensoleillés d’Aliocha Schneider et de Clio. Deux nouveaux visages de la scène musicale française, pour chanter et danser ensemble l’amour en toute saison.
ALIOCHA SCHNEIDER
Alors qu’il est pour plusieurs mois en Grèce pour un tournage, Aliocha Schneider compose un album comme une lettre d’amour à celle qu’il aime, restée en France. Artiste aux multiples talents, il révèle avec cet album qui porte son nom une face personnelle et fragile de son travail. Empreints de sensibilité, ces titres sont un journal intime aux thématiques universelles : l’amour, la distance, les désirs et les rêves. Ajoutez-y une pincée de soleil et une cuillère de rythmes dansants, vous obtenez la recette d’un moment inoubliable.
CLIO
Son nom rappelle la « Cléo » d’Agnès Varda, et ses compositions auraient pu accompagner les films de la Nouvelle Vague, voire en remplacer certains dialogues... Car Clio maîtrise l’art de raconter des histoires en chanson, et cultive une esthétique volontairement rétro tout en étant profondément moderne. Sa musique rappelle Jane Birkin, Étienne Daho ou Françoise Hardy. Si les tempos sont entraînants, ils s’y cachent toujours une profonde mélancolie. Clio chante l’errance, les amours qui commencent et ceux qui passent. Son monde est pastel et onctueux, et on n’a plus envie de le quitter.
Avec le soutien du Département du Val-de-Marne.