logo burger
Billeterie
Exposition

NATHAN SELIGHINI

Et les artistes Kremlinois·es
Du 28 septembre au 14 décembre

Infos Pratiques

Gratuit | Dès 12 ans

Arts plastiques, dessin, couture, photographie, gravure.

En partenariat avec la ville du Kremlin-Bicêtre.


Les journées portes ouvertes des ateliers d'artistes auront lieu les 12 et 13 octobre 2024, de 16h à 19h.


Un Atelier de linogravure est proposé le dimanche 13 octobre, de 16h à 19h.

Chaque saison et sur une proposition de la ville du Kremlin-Bicêtre, l’ECAM expose dans sa galerie les plus belles œuvres des artistes locaux. Pour cette édition 2024, le théâtre et la ville invitent Nathan Selighini, photographe et plasticien, à déployer son univers artistique aux côtés des artistes kremlinois·es.


Nathan Selighini exposera ensuite seul, du mercredi 6 novembre au samedi 14 décembre, de nouvelles séries de photographies.

« Gender is over » : « le genre c’est terminé ». Dans les milieux queer militants, on crie ce slogan pour dire l’émancipation nécessaire des normes imposées par le masculin et le féminin. Ce trouble dans le genre et cette abolition des frontières sont au cœur du travail de l’artiste photographe Nathan Selighini. Il propose à l’ECAM une exposition sombre et forte, retraçant dix années de son travail. Un voyage dans des imageries fascinantes et minutieusement travaillées, qui agrandissent notre vision du monde.

Photographe, plasticien, maquilleur, performeur, Nathan Selighini est depuis 10 ans une figure de la scène queer parisienne. Spécialiste de l’autoportrait, il a également capturé les clichés des plus grandes drag queen françaises. Ce qui fait la particularité de son travail, ce sont ces mises en scène soigneusement élaborées, son univers à la fois ténébreux et coloré explorant la nudité, le deuil, la sexualité...  

Sous l’objectif de Nathan Selighini les êtres sont troublants, magnétiques, la beauté surgit dans un regard, une couleur vive, un contraste. Figures bibliques, mythologiques, créatures de cirque, Nathan Selighini offre à ces sujets un regard moderne et libérateur, et utilise l’art visuel pour capturer des émotions au-delà des mots.