LE CRI DES MINUSCULES
Infos Pratiques
30min | Dès 3 ans
Tarif 6 à 12€
Séances scolaires jeu. 5 déc. à 10h et 14h30, et ven. 6 déc. à 10h et 14h30.
Spectacle suivi d'un goûter philo.
Un goûter philo quésako ?
L'ECAM convie les plus petit·es à un goûter aux allures d'agora. Pendant une demi-heure, entre une part de gâteau et un verre de jus de fruits, les enfants sont invité·es à partager leurs idées et débattre avec les autres spectateur·rices.
Gratuit - réservation conseillée à rp@ecam-lekremlinbicetre.com
En partenariat avec le réseau professionnel Le Chainon Manquant.
Avis aux petit·es et grand·es gourmand·es !
À l'issue de la représentation, un buffet de douceurs attend petit·es et grand·es pour un goûter bien mérité. Gratuit.
C’est l’histoire d’un petit monsieur chapeauté qui tombe amoureux d’une insecte ailée. De leur amour naît un être hybride, union de l’humain et de la nature... Tout en ombres projetées, en marionnettes et en musique, Le cri des minuscules est un conte visuel délicat où l’infiniment petit côtoie la grandeur des rêves et des émotions.
Sur un écran coloré, des êtres de papier apparaissent, mi-ombres mi-marionnettes. Autour d’eux, deux musiciens « bruicoleurs » les accompagnent de mélodies, de cris et de sons. Si le spectacle mélange conte, concert, vidéo et marionnettes, c’est parce qu’il est bien question dans Le cri des minuscules d’alliance et de métissage : hybridation entre les sociétés humaines et le monde animal, entre le familier et l’inconnu, le rêve et la réalité. On apprend ainsi à se mêler pour accepter la différence.
Simon Deslandes, Amélie Delaunay et Emmanuel Piquery créent ensemble une succession de tableaux teintés de poésie, ouverts sur l’imaginaire des enfants comme des plus grands. Au gré des aventures de ces minuscules, on passe par une palette de sentiments : peur, surprise, joie... Une grande fresque musicale et visuelle à découvrir en famille !
Avec Amélie Delaunay, Simon Deslandes, Emmanuel Piquery. Regard extérieur Solène Briquet.
Production Cie Ne dites pas non, vous avez souri. Co-production DRAC Normandie. Soutiens à la création Relais culturel Régional du Pays de la Baie du Mont Saint-Michel - Musique Expérience (50) / Ville de Saline (14) / ODIA Normandie. Mises à disposition de lieux Le Bazarnaom - Caen (14) / les Ateliers intermédiaires - Caen (14).