logo burger
Billeterie
Cirque
100% Famille
Dès 3 ans

LA FABULEUSE HISTOIRE DE BASARKUS

COMPAGNIE LAMENTO
Samedi 05 avril - 16h00
ECAM

Infos Pratiques


Pensez au Pass ECAM CIRCUS ! 

Pour seulement 10€, il vous donne accès aux deux spectacles du festival quelque soit votre âge !


30min | Dès 3 ans

Tarif 6 à 12€

Séances scolaires jeu. 3 avr. à 10h et 14h30, et ven. 4 avr. à 10h et 14h30.

Spectacle suivi d'un goûter philo.

 

Un goûter philo quésako ?

L'ECAM convie les plus petit·es à un goûter aux allures d'agora. Pendant une demi-heure, entre une part de gâteau et un verre de jus de fruits, les enfants sont invité·es à partager leurs idées et débattre avec les autres spectateur·rices.


Gratuit - réservation conseillée à rp@ecam-lekremlinbicetre


En partenariat avec le réseau professionnel CirquÉvolution.




Avis aux petit·es et grand·es gourmand·es !

À l'issue de la représentation, un buffet de douceurs attend petit·es et grand·es pour un goûter bien mérité. Gratuit.

Basarkus est une créature à deux têtes, de multiples paires de bras et de jambes, et il en a toujours été ainsi… Jusqu’au jour où Basarkus découvre qu’il est en réalité composé de deux personnes bien distinctes. Comment exister par soi-même alors que l’on a toujours été dans le même corps ? C’est là que commence sa fabuleuse aventure, faite de jonglage et d’acrobatie, menée par un duo virtuose.  

Basar – Kus est une fusion entre les artistes Basil le Roux et Markus Vikse, anciens élèves de l’Académie de cirque Frattellini. Chacun avec son domaine de prédilection : l’acrobatie pour Basil, le jonglage pour Markus, ils incarnent les deux faces d’une même pièce. Deux entités d’abord inséparables et indivisibles, gagnées par une furieuse curiosité qui les pousse à se dissocier et s’interroger. « Suis-je Un ou Deux, et si je suis Deux, je suis qui moi ? »  

Avec une poésie tendre, La fabuleuse histoire de Basarkus nous entraîne dans une quête identitaire pleine de rebondissements. Un spectacle visuel et sensible sur l’importance de surmonter ses peurs, de perdre l’équilibre, de s’émanciper, et surtout de mieux comprendre l’autre pour s’accepter soi-même.

Chorégraphie Sylvère Lamotte. Créé et interprété par Basil Le Roux et Markus Vikse. Régie Clément Janvier ou Julien Guenoux. Création son Louise Blancardi. Création costumes Marion Vasnesch. Création lumières Jean-Philippe Borgogno. 

Production l’Académie Fratellini. Partenaires pour l'accueil en résidence Houdremont Centre Culturel - La Courneuve, L'Espace Périphérique.