LA FOUTUE BANDE
Infos Pratiques
1h35 | Tarif spectacle
En respect de la réglementation en vigueur, le pass sanitaire sera demandé aux plus de 12 ans.
Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans.
Qui est en mesure de cerner les enjeux d’une situation aussi complexe que le conflit israélo-palestinien ? Et si l’important n’était pas tant de comprendre que de fouiller ? À la manière d’un archéologue, Le 7 au Soir déploie sa cartographie imaginaire comme un acte de résistance face à l’indicible !
Fruit de 10 ans de voyages, de rencontres et d’interrogations, La foutue bande, d’après Yvan Corbineau, est née d’une nécessité : celle de cerner l’Histoire et le devenir d’un territoire si lointain, aux répercussions si proches. De strate en strate, elle fait entendre par de multiples voix et points de vue, le récit « pluriel » d’un impossible partage.
Entre poèmes, rap, contes et chansons, les images scéniques fusent telles une constellation d’idées qui se kaléidoscopent joyeusement en espace et en musique. Et tandis que certains là-bas tentent de bouger les frontières, Le 7 au Soir s’applique, avec tact et talent, à faire bouger les lignes d’une histoire humaine indissociable d'une pensée universelle.
Texte Yvan Corbineau. Mise en scène Elsa Hourcade. Dispositifs scéniques Balthazar Daninos. Jeu Yvan Corbineau, Cécile Coustillac, Judith Morisseau et Clémence Bucher (en alternance). Costumes et tissus Sara Bartesaghi Gallo et Simona Grassano. Vidéo et visuels Zoé Chantre. Scénographie son Samuel Mazzoti. Lumière et construction Thibault Moutin. Musique, claviers et oud Jean-François Oliver. Musique, chant, rap et beatbox Osloob. Construction Laura Cros, Camille Drai, Florian Méneret, Alexandra Pianelli et Magali Rousseau. Photographies et vidéo Thierry Caron. Graphisme Sabrina Morisson. Graphisme et typographie Julien Gineste. Diffusion et production Christelle Lechat. Administration et production Baptiste Bessette.
Production Le 7 au Soir (77) Co-production TJP - CDN de Strasbourg - Grand est (67), Culture commune - Scène Nationale du bassin minier / Pas de Calais (62), Les passerelles - scène Paris-Vallée de la Marne / Pontault-Combault (77), Centre Houdremont / La courneuve (93), Soutiens Le tas de sable - Ches panse verte (80), L'espace périphérique (75), Maison mazette (72), Odradek - Cie Pupella-Noguès (31), Mix'art Myrys (31), La dérive (29), La saillante (63), La cave poésie (31), Les éditions Un thé chez les fous (31), Les ateliers du spectacle - Jean-Pierre Larroche Avec l’aide à la création de la Drac Ile-de-France, de la Région Ile-de-France, du Conseil départemental du 77.