NOCTURNES DE CHOPIN
Infos Pratiques
1h10 | Tout public
Tarif unique 5€ | Gratuit pour les enfants (-12 ans) et les adhérent·es
Dédicace de Pascal Amoyel après le spectacle. Rendez-vous dans l'espace restauration du théâtre !
Dans un théâtre éclairé uniquement à la bougie, le pianiste prodige Pascal Amoyel nous invite à un concert d’exception : une version unique de la première partie des vingt-et-une Nocturnes de Frédéric Chopin. Une soirée privilégiée pour découvrir ou redécouvrir ces morceaux emblématiques de la musique romantique, dans une atmosphère irréelle et hors du temps.
Lauréat d’une Victoire de la musique classique et Chevalier des Arts et des Lettres, Pascal Amoyel est un musicien acclamé par la critique. Il propose avec ce concert une version intimiste de la première partie des Nocturnes du compositeur franco-polonais Frédéric Chopin.
Sous les doigts de Pascal Amoyel, c’est toute la richesse d’un paysage sonore qui s’ouvre. Dès les premières notes de Berceuse, morceau d’ouverture des Nocturnes, on est entraîné·e dans le monde des rêves ; l’éclairage aux chandelles nous fait chavirer dans un état d’apesanteur. Un moment intime qui se joue à trois : le public, le pianiste, et la musique intemporelle de Chopin.
Pour accompagner ce récital et faire durer le plaisir, deux morceaux de Franz Liszt seront également joués par Pascal Amoyel.