logo burger
Billeterie
Cirque
100% Famille

KORROL

Compagnie Grensgeval
Samedi 06 avril - 16h00
ECAM

Infos Pratiques

50min | Dès 4 ans
Tarif 6 à 12€


En partenariat avec le réseau professionnel CirquÉvolution




Des tambours, un acrobate pétrifié et du béton qui danse : après Plock ! et Murmur, la compagnie néerlandaise Grensgeval est de retour à l’ECAM pour le dernier volet d’un triptyque de cirque sensoriel et sonore. Continuant à explorer les formes et les matières, c’est cette fois-ci le béton qui est au cœur de ce spectacle étourdissant et merveilleux sur la contrainte et l’indépendance.

Korrol, c’est l’histoire d’un acrobate qui joue avec du béton. Ah bon, du béton ? Mais le béton c’est rigide, c’est immobile, ce n’est pas une matière fluide et rebondissante adaptée à un acrobate ! Pourtant… il construit des structures, s’appuie, grimpe, s’envole. D’abord architecte d’une sorte de ville idéale, il s’élance ensuite dans une danse aérienne avec ses compositions bétonnées, jusqu’à explorer les fusions de son propre corps avec cet élément.

La force de la compagnie Grensgeval est de proposer des créations qui mobilisent tous les sens des spectateur·rices. Ici les bruits semblent palpables, l’acrobate joue pleinement avec le public, ses réactions, sa proximité. Un matériau gris et quotidien comme le béton devient alors vivant et ludique. Grâce à ce motif, Korrol met en œuvre un ballet grâcieux et remarquable sur la lourdeur et la légèreté, pour mieux parler de la force de la liberté.

Concept et mise en scène Hanne Vandersteene et Mahlu Mertens. Décor Lode De Smet Van Damme. Jeu Jonas Bolliger. Concept sonore Stijn Dickel (asbl aifoon).

Avec le soutien de L’Autorité flamande, Miramiro, asbl Aifoon, Perplx, Cirklabo, Circuswerkplaats Dommelhof, C-Takt, CirquEvolution, De Grote Post, Perpodium.