01 49 60 69 42

Mars

[ANNULÉ] Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort

Collectif La Palmera

[ !] Suite aux dernières réglementations gouvernementales, la représentation est annulée. Merci d'adresser vos demandes de remboursement dès que possible à la billetterie au 01 49 60 69 42 ou par mail à reservations@ecam-lekremlinbicetre.com en indiquant votre nom complet et un numéro de téléphone auquel vous joindre. [ !]

Un spectacle en alexandrins  ? Même pas peur  ! Porté par une mise en scène truffée d’inventivité et non dénuée d’humour, le collectif La Palmera propose une adaptation rafraîchissante et audacieuse en trois actes d’Andromaque de Racine.  

Quatre seaux, des ballons et quelques accessoires  ; nous voilà en Épire, quelque temps après la chute de Troie, au palais de Pyrrhus, fils d’Achille. Promis à Hermione, l’amour perdu d’Oreste, il n’a d’yeux que pour Andromaque, la veuve d’Hector qu’il garde captive. À l’issue de la pièce, leurs destins seront scellés. Qui en ressortira le cœur brisé  ?  

Tels des guides, deux comédiens caméléons nous plongent progressivement dans l’œuvre. Alors que la tragédie se noue, l’immersion est totale et l’émotion à son comble. Lorsque sonne l’heure du dénouement, plus de doute  : le public est conquis et à jamais réconcilié avec le poète français.  

Distribution

D’après Andromaque de Jean Racine. Écriture et conception Collectif La Palmera. Interprétation Nelson-Rafaell Madel et Paul Nguyen. Collaboration à la mise en scène Néry Catineau. Musique originale Nicolas Cloche. Collaboration artistique Claudie Kermarrec, Loïc Constantin, Julien Bony, Damien Richard, Édith Christophe et Claire Dereeper.

Photo © Damien Richard

Liens

Mentions diverses

Production Collectif La Palmera. Avec le soutien du Monfort Théâtre (Paris).

Théâtre
Tarif spectacle

Durée 1h30

Séances scolaires
[ANNULÉ] Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort
[ANNULÉ] Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort