01 49 60 69 42

Avril

Grand Bal du Printemps

La Machine

Qu’elle soit piquante et colorée, langoureuse ou déjantée, du bout des doigts ou sur la pointe des pieds, la danse n’aura pour vous plus aucun secret ! Une initiation simple et accessible, vous permettra de vous lancer rapidement sur le parquet. Rangez vos inhibitions aux vestiaires, ça va guincher ! 

Populaire par excellence, la musique traditionnelle du groupe emblématique La Machine est un savant mélange entre le monde d’hier et celui d’aujourd’hui. Ses sonorités du centre de la France distillent des compositions envoûtantes et inspirées, qui mêlent joyeusement vieux reggae, maloya réunionnais et musiques afro-cubaines.  

Sur scène transpire l’amour de l’ostinato, de la boucle et du bourdon entêtant. L’emblématique duo vielle/cornemuse se marie aux percussions/contrebasse pour un groove chaloupé et inimitable. Quant à la voix, aux vibratos amples et limpides, elle vous embarquera dans une alchimie mystérieuse, hypnotique et fédératrice  ! 

Évènements liés

Distribution

Chant, cornemuse et violon Julien Barbances. Contrebasse et chœurs Jean Laurent Cayzac. Percussions et chœurs Florian Huygebaert. Vielliste et chœurs Gregory Jolivet. Technicien son Amélie Sanson.

Liens

Grand Bal
Tarif Grand Bal

Durée 3h