logo burger
Billeterie
Geste
Dès 10 ans

LENTO E VIOLENTO

Valentina Cortese
Jeudi 20 octobre - 19h00
ECAM

Infos Pratiques

1h | Tarif spectacle | Dès 13 ans
En partenariat avec le réseau professionnel du Groupe Geste(s).



La folie et la solitude comme jamais vous ne les avez vues et... ressenties. À la croisée du cirque, de la magie, et du théâtre, l’univers de Valentina Cortese emprunte avec maestria certains codes lynchiens : unique, inclassable et superbement réaliste !

La première création de Valentina Cortese est une pièce tragique plongeant les spectateurs dans un univers noir et empreint de folie. Seule sur scène, une jeune femme joue du piano. Son corps lâche et tressaille. L’espace d’un instant, rien ne va plus.  

Pour aborder les thèmes de la solitude, de l’échec et du doute, l’auteure a choisi une approche hybride associant autant le geste, la musique, le « niaropmetnoc » où l’art de renverser le contemporain, la danse acrobatique et les effets visuels. Pour tous ceux qui ne craignent pas d’être transportés en dehors du temps et de la vérité et qui accordent autant d’importance au fond qu’à la forme. Âmes sensibles s’abstenir… 

Auteure interprète Valentina Cortese. Technicienne plateau Marie Vela. Régie générale Paolo Danesi. Construction de décors Rémi Bernard. Création sonore Florent Hamon.
Création lumière Hugo Oudin. Costumes Marnie Langlois et Laurine Baudon. Regards complices Florent Bergal, Valentine Losseau, Jean-Michel Guy. Complicité artistique Marie Vela.

Production Maud Thomas. Production - Diffusion - Administration Baron production - Juliette Grigy, Margaux Duchêne et Jordan Enard.