logo burger
Billeterie
Théâtre

SUZETTE PROJECT

Daddy Cie!
Samedi 22 janvier - 16h00
ECAM

Infos Pratiques

100 % Famille | Dès 7 ans

50 min | Tarif En famille


Spectacle suivi d’un goûter philo autour de la question "C'est quoi une famille ?" 


Un goûter philo quésako ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir de grandes idées ! L’ECAM convie les petits penseurs de demain à un goûter aux allures d’agora. Entre deux parts de brioches, les questions et les réponses fusent pour un quatre heure qui secoue les méninges.
En partenariat avec Les Petites Lumières | Gratuit

Quelle soit homo, mono, nucléaire, éclatée ou recomposée… On ne choisit pas sa famille ! Pétrie d’humour et de tendresse, la Daddy Cie! livre un spectacle inventif, qui fait voler en éclat stéréotypes et préjugés pour une véritable ode à la diversité !

La petite Suzanne a deux mamans et une best friend forever, Alice, dont les parents sont divorcés. Son quotidien est fait de rires et de rêves partagés ; mais voilà qu’un jour, elle se trouve durement confrontée au regard des autres. Déterminée à découvrir ce que vivent et ressentent les autres enfants, elle se lance dans une cyber-enquête : le Suzette project ! 


Dans un décor de bric, de broc et de merveilles, jeu théâtral, vidéos et manipulation d’objets laissent apparaître des frimousses de bambins rugissants, venant témoigner de leur joie, de leur peine et de leurs interrogations. Ensemble, ils tissent une constellation de modèles familiaux en pleine mutation qui appelle à la tolérance, à l’éveil subtil de la résistance ! 

Texte et mise en scène Laurane Pardoen. Distribution Marine Bernard de Bayser, Ophélie Honoré et Nina Lombardo. En alternance avec Victoria Lewuillon, Anaïs Grandamy et Laurane Pardoen. Voix Andrea Fabi. Assistanat à la dramaturgie Judith Bouchier-Végis. Assistanat Isabella Locurcio et Vera Rozanova. Montage vidéo Marie Gautraud. Costumes Bleuenn Brosolo. Scénographie Zoé Tenret et Laurane Pardoen. Création sonore Shuba. Création lumière Jérôme Dejean. Régie Fanny Boizard en alternance avec Alice De Cat et Clément Papin.

Production DADDY CIE! Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Avec le soutien du Théâtre le Boson, du Théâtre Mercelis, du Centre Culturel Wolubilis, du Centre Culturel de Braine L’Alleud, du Centre Culturel Bruegel, du Centre Culturel Jacques Franck.