logo burger
Billeterie
Cirque

NATHAN LONGTEMPS

Théâtre du Phare
Samedi 23 octobre - 16h00
ECAM

Infos Pratiques

100 % Famille | Dès 4 ans 

30 min | Tarif En famille


Spectacle suivi d’un goûter philo autour de la question "C'est quoi une émotion ?"


Un goûter philo quésako ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir de grandes idées ! L’ECAM convie les petits penseurs de demain à un goûter aux allures d’agora. Entre deux parts de brioches, les questions et les réponses fusent pour un quatre heure qui secoue les méninges.

En partenariat avec Les Petites Lumières  Gratuit 

Nathan, petit bonhomme de 5 ans, se sent fort et important aux yeux de sa maman qu’il aime beaucoup. Seulement voilà… Elle ressemble à la belle au bois dormant. Elle s’endort n’importe où et même, n’importe quand.  

Sous la douche à la piscine, la tête dans les citrons au supermarché ou dans les chaussures à la maison… Impossible qu’elle tienne debout si elle n’a pas pris ses médicaments. Un mardi d’hiver, à l’heure où retentit la sonnerie de l’école, la mère de Nathan n’est pas là. Se pourrait-il alors qu’en se réveillant, elle l’ait oublié pour toujours ? 


Après Oh boy ! créé à l’ECAM en 2009, Olivier Letellier s’est entouré de l’auteur Antonio Carmona, d’une comédienne et d’un circassien pour nous livrer un récit aussi tendre qu’acrobatique. À l’aide d’un agrès étonnant, mots et corps vacillent et s’équilibrent pour mieux mettre en lumière les émotions qui, à force d’être patients, feront de nous des « grands ». 

Texte Antonio Carmona. Mise en scène Olivier Letellier. Interprétation Maud Bouchat et Danilo Alvino. Collaboration artistique Jérome Fauvel. Assistanat Mateo Prosperi. Création lumière et scénographie Colas Reydellet. Création sonore Antoine Prost. Costume Augustin Rolland.

Coproduction Académie Fratellini - Saint-Denis, La Filature - Scène Nationale de Mulhouse, Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National Aubervilliers, Fontenay en Scènes - Ville de Fontenay-sous-Bois, Centre Culturel Jean Houdremont - La Courneuve, Le Strapontin - Scène de territoire Arts de la Parole Pont-Scorff, Théâtre du Champ aux Roys - Ville de Guingamp, CirquEvolution - Val d’Oise, Seine et Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Théâtre La Licorne Théâtre – Scène conventionnée Jeunes Publics Cannes, Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée Jeunes Publics Quimper, Le Trio…S - Inzenzac-Lochrist, Espace des Arts - Scène Nationale de Chalon sur Saône, Espace Germinal - Fosses, La Ferme de Bel Ebat - Théâtre de Guyancourt. Avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis Le Théâtre du Phare est conventionné par la Drac Ile-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, par le Conseil Régional d’Île de France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle, et soutenu au fonctionnement par le Conseil général du Val-de-Marne