MIRAGE (UN JOUR DE FÊTE)
Infos Pratiques
Dans le cadre du Festival ECAM CIRCUS
100 % Famille
50 min | Tarif Adultes 5€ - Enfants (-12 ans) Gratuit | Dès 6 ans
Avec le soutien de la ville du Kremlin-Bicêtre et l'ensemble de ses services administratifs
Les pieds frappent le sol, les mains martèlent le torse, les corps s’emballent. Huit danseur·ses dynamitent l’espace public dans un spectacle immersif à 360°, où leur énergie surpuissante se transmet dans la foule.
Au point de départ de cette création, il y a le camp de réfugiés de Ballata à Naplouse en Cisjordanie. Au milieu des fanions suspendus, surgissent des corps fiers, entiers, la tête haute. De cette image absurde et magique, la compagnie Dyptik tire un spectacle de danse viscéral, qui s’inspire autant du hip-hop que des danses traditionnelles et du cirque.
Dans un grand cercle en plein air, les interprètes se mêlent au public. Les frontières entre artistes et spectateur·rices sont bousculées et une force collective s’en dégage. Au final, ce Mirage est une berceuse qui devient révolution, un appel à l’union et à l’amour, en somme, un chant funèbre qui se transforme en jour de fête.
Direction artistique et Chorégraphie Souhail Marchiche, Mehdi Meghari. Interprétation Charly Bouges, Santiago Codon Gras, Yohann Daher, Alexandra Jezouin, Camilla Melani, Carla Munier, Anabella Pirosanto, Konh Ming Xiong. Création musicale Patrick De Oliveira. Scénographie Charles Boinot. Costumes & univers visuel Julie Cherki.
Production Cie Dyptik, HH Producties, CNAREP Atelier 231 ; Sotteville les Rouen ; CNAREP Les Ateliers Frappaz ; Villeurbanne, CNAREPMoulin Fondu – Cie Oposito ; Garges les Gonesse, CNAREP Sur le Pont ; La Rochelle, CCN de la Rochelle ; Cie Accrorap Les Tombées de la Nuit ; Rennes, Théâtre de Cusset, Institut Francais d’Algérie, Institut Français du Maroc.