logo burger
Billeterie
Théâtre

MÉMOIRES INVISIBLES OU LA PART MANQUANTE

Collectif La Palmera
Mardi 23 mai - 19h00
ECAM

Infos Pratiques


1h30 | Tarif spectacle | Dès 12 ans

Qui n’a jamais rêvé de remonter le passé et de partir à l’origine de son histoire ? Au cœur de cette question fondatrice, le Collectif La Palmera nous plonge dans leur quête et étire pour nous le fil du temps. 

Paul rêve de Vietnam. Son père, prénommé Paul également, est né là-bas. Paul n’est quant à lui jamais allé dans ce pays qu’il fantasme tant. Son père n’a rien dit de son histoire, alors Paul, têtu part à sa conquête. Des identités narratives décrites par Paul Ricoeur aux voyages et découvertes que Paul fera, nous voilà tout entiers livrés à une enquête haletante. 

Comme à leur habitude, le Collectif La Palmera porte ici le vrai-faux avec finesse. Vous imaginiez vivre une histoire lointaine de vous et bien non, c’est tout l’inverse qui se produit. Incarnées par des comédiens virtuoses, les histoires de Paul, Brigitte et tant d’autres deviennent ici notre histoire, celle des secrets levés de l’exil et du déracinement comme autant de miroirs de nos transmissions silencieuses et de nos identités. Simplement fantastique ! 

Texte Brigitte Macadré, Paul Nguyen Jeu Angélique Zaini, Quentin Raymond, Paul Nguyen Collaboration artistique Néry Catineau Collaboration à la mise en scène Kên Higelin Collaboration à la dramaturgie Nelson-Rafaell Madel Lumières Romain Ratsimba Son Pierre Tanguy

Administation / production Adeline Bodin - En Votre Compagnie Diffusion Olivier Talpaert - En Votre Compagnie Production Collectif La Palmera Coproduction Le ZEF (Scène nationale de Marseille), la Passerelle (Scène nationale de Gap) Avec le soutien du Monfort théâtre