logo burger
Billeterie
Cirque
Théâtre

M.E.M.M

Alice Barraud et Raphaël De Pressigny
Vendredi 03 février - 20h00
ECAM

Infos Pratiques


Dans le cadre du Festival Temps de Pleine Lune #3


1h10 | Tarif spectacle | Dès 13 ans
En partenariat avec le réseau professionnel CirquEvolution.




M.E.M.M, cela veut dire « Au Mauvais Endroit au Mauvais Moment ». Pour Alice, acrobate-voltigeuse, ce mauvais endroit ; c’est Paris, et ce mauvais moment ; c’est le 13 novembre 2015. Sur scène, accompagnée de Raphaël de Pressigny à la batterie, Alice, par le corps et la musique, raconte sa reconstruction.

Après avoir été touchée au bras lors des attentats du 13 novembre 2015, Alice Barraud a écrit. Des poèmes, des pensées, des observations, griffonnés sur des carnets à l’hôpital ou en centre de rééducation, en sachant qu’un jour, elle allait en faire un spectacle.  

Avec la complicité de Raphaël de Pressigny, elle a créé ce renversant duo de cirque et de musique qui s’intéresse non pas au drame, mais à l’après. L’après qui est parfois burlesque, parfois fou, parfois rempli de colères. Sur scène, Alice transcende sa douleur et retrouve la légèreté de la voltigeuse. En transformant les bruits de balle en feu d’artifice, M.E.M.M nous montre que si le chemin de la guérison est long, à la fin, c’est la vie qui triomphe.  

De et Avec Alice Barraud et Raphaël de Pressigny. Ecrit et mis en scène par Sky de Sela, Alice Barraud et Raphaël de Pressigny. Création lumière Jérémie Cusenier. Régie lumière Jérémie Cusenier / Thomas Kirkyacharian. Régie Son Wilfried Simean / Hugo Barré. Régie accroches Fred Sintomer. Costumes Anouk Cazin. Constructeur / Ingénieur Robert Kieffer. Graphisme Sandra Dubosq.Teaser Aristide Barraud. Diffusion Virginie Moy.

Production Le Prato, PNC Lille. Coproductions Le Monfort Théâtre, Paris. Le Plus Petit Cirque du Monde, Bagneux. La Coopérative de Rue et de Cirque, Paris.