logo burger
Billeterie
Danse
Théâtre
Dès 6 ans

LE PROBLÈME AVEC LE ROSE

Compagnie La Parenthèse
Samedi 18 février - 16h00
ECAM

Infos Pratiques

100 % Famille
50 min | Tarif En famille | Dès 6 ans

Quatre enfants se retrouvent pour s’inventer des histoires sur un grand carré rose. Jusqu’au jour où leur univers est bouleversé par cette terrible sentence : « le rose, c’est pour les filles ». Cette remarque acerbe devient le point de départ d’une grande aventure jouée et dansée, où chacun comprendra qui il est.  

Les garçons ont-ils le droit de jouer sur un terrain rose ? Peut-on être un garçon et dessiner une licorne ? Et puis, qui est-ce qui décide ? À travers l’histoire d’Alix, Sasha, Lou et Noa, Le Problème avec le rose soulève des questions nécessaires sur le genre, l’identité, l’amitié, et le regard des autres.   

Le spectacle est un tourbillon d’émotions, tantôt drôle, tantôt émouvant, où les corps viennent danser ce qu’ils n’arrivent pas à dire. L’espace de jeu des personnages – tout en nuance de rose, évidemment – se transforme au rythme de leur exploration intérieure, dans laquelle chacun trouvera ses propres réponses. Le tout donne un spectacle lumineux et vibrant, faisant honneur à l’intelligence et l’imagination des enfants.   

Texte chorégraphie et mise en scène Christophe Garcia Érika Tremblay-Roy, Scénographie Julia Morlot, Lumières Andréanne Deschênes, Musique Jakub Trzepizur, Costumes Pascale Guené, Interprétation Samuel Décary, Nina-Morgane Madelaine, Olivier Rousseau et Idir Chatar

Co-production Québec-France, Le petit théâtre de sherbrooke, La parenthèse Christophe Garcia