logo burger
Billeterie
Cirque
Dès 9 ans

ET LA MER S'EST MISE À BRÛLER

Compagnie Una
Mardi 18 avril - 19h00
ECAM

Infos Pratiques

100 % Famille
1h | Tarif En famille | Dès 9 ans
En partenariat avec le réseau professionnel CirquEvolution.



Parler du rapport fraternel, du deuil, des écueils de la virilité, en combinant cinéma, théâtre et cirque  : pari réussi avec Et la mer s’est mise à brûler, une fiction sensible qui nous propulse dans l’histoire de deux demi-frères se rencontrant pour la première fois aux funérailles de leur père.  

Sido et Rémi sont mal assortis, pas le même âge, pas la même vie. Pourtant, ils ont une  « moitié » de racine commune, ce sont des « demi » frères, dont le père vient de disparaître en mer. Alors que l'un rêve de mettre enfin une image sur cet homme qui l'a abandonné enfant, l'autre est persuadé qu'il est toujours vivant... Qui est donc ce fantôme qui les lie malgré eux ?  

Pour écrire les dialogues, le metteur en scène Valia Beauvieux s’est entouré de Pierre Le Gall, scénariste pour le cinéma. En résulte un projet de cirque-récit hybride, où le texte a une place capitale, en plus du corps acrobate, et des images de cinéma-graphie qui se créent. Sido et Rémi se cherchent, se défient, s’enlacent, d’amour ou d’épuisement. Un conte fantastique, lumineux et généreux. 

 

Mise en scène Valia BEAUVIEUX Auteur Pierre LE GALL Collaboration Artistique - Direction d'acteur Fiona CHAUVIN Interprètes Michaël HOTTIER & Guillaume BLANC Scénographie - Création Lumière Maïwenn COZIC Création sonore - Régie son Philippe PERRIN Création costume Coline DALLE Regard complice Olivier LETELLIER 

Production Jérôme BARDEAU/ UNA Coproduction l’Avant Seine - Théâtre de Colombes / CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / Théâtre La Coupole de Saint-Louis / Ville du Mans & Pôle régional Cirque Le Mans / Espace Athic – Obernai / L’Atelier Culturel - Landerneau Soutien Le Grand Logis – Bruz / Espace Germinal – Fosses / Réseau CirquEvolution / Centre Culturel Le Triskell – Pont-l’Abbé / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper. L'association UNA est soutenue par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, de la Région Bretagne, et de la ville de Rennes au titre de l'aide au projet 2021. Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque.