DAMON LOCKS + AMINA CLAUDINE MYERS TRIO
Infos Pratiques
2h30 | Tarif spectacle
Pour la 32e édition du Festival Sons d’Hiver, l’ECAM réunit plusieurs générations d’artistes afro-américains, pour un incontournable rendez-vous du jazz d’aujourd’hui. Damons Locks « Black Monument Ensemble » et le Amina Claudine Myers Trio viendront mettre le feu à la scène !
Ils ne sont pas de la même génération mais défendent un héritage commun. D’un côté, Damon Locks, artiste visuel et maître du collage sonore, ressuscite les voix oubliées du mouvement des droits civiques des afro-américains pour les projeter vers le futur. Son « Black Monument Ensemble » est un collectif politique, proposant une expérience visuelle et musicale totale, mélange de jazz, gospel, hip hop et d’activisme.
De l’autre, Amina Claudine Myers, figure emblématique du jazz, pianiste, organiste et chanteuse, a plus de 60 ans de carrière derrière elle. La formule magique : Jerome Harris à la basse,Thurman Barker à la batterie, et l’incroyable voix de cette star du gospel. Le résultat est un trio envoûtant, qui pioche ses inspirations autant dans les racines populaires du jazz que dans ses expressions contemporaines.
Amina Claudine Myers trio
Piano, orgue hamond, chant Amina Claudine Myers, Basse Jérôme Harris, Batterie Thurman Barker
Damon Locks
Samples, électronique, voix Damon Locks, Chant Monique Golding, Tremaine Parker, Erica Rene. Percussions Arif Smith, Batterie Dana Hall