logo burger
Billeterie
Théâtre
Dès 10 ans

COMPRENDRE

Compagnie Madamelune
Vendredi 19 novembre - 19h00
ECAM

Infos Pratiques

Dans le cadre du Festival Temps de Pleine Lune #1

1h20 | Tarif spectacle

Qui n’a jamais eu mal ? Et comment appréhender les petits ou grands bobos lorsqu’ils durent ? Partant d’une expérience personnelle qui a changé son existence, Sonia Bester signe une pièce théâtrale et musicale pleine d’humour qui, au bout du compte, libère !  

Sur scène, trois interprètes nous confient l’histoire d’une femme à travers celle de son corps. Ils disent et chantent la douleur qui l’habite et l’obsède. Narratrice, médecin, membre de sa famille… Trois voix s’élèvent, seules ou en chœur, pour raconter le labyrinthe de rendez-vous et de rencontres jusqu’à l’apaisement. 


Comprendre est une quête intime qui nous emmène dans les tréfonds de l’âme car, si la souffrance est subjective, elle n’en reste pas moins universelle. Avec brio, l’autrice frictionne le réel pour faire surgir l’absurde, le burlesque et le poétique. Dans cette polyphonie, son cheminement initiatique nous prouve que le rire reste bien le meilleur des remèdes !

Texte Sonia Bester. Mise en Scène Isabelle Antoine et Sonia Bester. Avec Flore Babled, Ava Hervier & Jean-Luc Vincent. Compositions et arrangements Camille & Simon Dalmais. Coordination musicale Mathieu Ben Hassen. Scénographie François Gauthier Lafaye. Lumière Grégoire de Lafond. Son Jonathan Reig. Costumes Elisabeth Cerqueira. Peinture Pierre-Guilhem Coste.

Coproduction Les Nuits de Fourvière en partenariat avec le Théâtre du Point du Jour, Lyon ; Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence et La Scène nationale 61 de l’Orne. Avec le soutien de La Région Île-de-France, La Ville des Lilas, Lilas en Scène et le Théâtre du Garde-Chasse Le Samovar, Bagnolet, La SACD. Comprendre est Lauréat du Fonds SACD Théâtre 2020 à paraître en septembre 2021 chez Esse Que Éditions