logo burger
Billeterie
Théâtre

BRUMES 

Compagnie Echos Tangibles
Vendredi 19 novembre - 14h30
Auditorium Lounès Matoub - Médiathèque L’Echo

Infos Pratiques


Dans le cadre du Festival Temps de Pleine Lune #1


40 min | Tarif spectacle


À quel âge oublie-t-on de regarder plus loin que le bout de son nez ? Entre récit, cinéma et concert, plongez au cœur du voyage introspectif d’une jeune fille en fugue qui, peu à peu, rebat les cartes pour mieux s’apprivoiser !

Menton haut et verve cinglante, Brumes est en cavale. De colères en inquiétudes, elle convoque ses fantômes et révèle le monde invisible qui la déborde. Cheminant dans ses paysages intérieurs, elle repense à sa mère, à ses proches, et perçoit peu à peu toute l’ambiguïté de ses sentiments. Bientôt, elle découvre une part d’elle, plus douce, plus sensible… 


Dans un univers fantasmagorique, photographies et images filmées accompagnent le souffle nerveux d’un jazz/hip-hop aux multiples influences.  À travers un périple immersif, Sandrine Nicolas explore la complexité de cette période délicate de l’adolescence qui pousse à chercher ses propres vérités et à inventer de nouvelles règles !

Écriture, conception et mise en scène Sandrine Nicolas. Interprétation Aurélia Arto. Création musicale Théo Girard. Création Vidéo Camille Sauvage et Linda Arzouni. Création lumière Leslie Horowitz. Régie Charlotte Poyé. Diffusion Christelle Dubuc.

Production Compagnie Echos Tangibles. Coproductions Espace Germinal à Fosses, Espace Sarah Bernhardt à Goussainville, le Théâtre de Rungis. Soutiens Théâtre de Jouy le Moutier, Théâtre le Hublot à Colombes, L’Etoile du Nord à Paris, la Barbacane à Beynes, la Barcarolle à Saint-Omer, Festival « On n’arrête pas le Théâtre », Festival Rumeurs Urbaines, Théâtre Berthelot à Montreuil, Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Île de France, les Cinémas 93 et le département de Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif « L’Art au Collège », le département du Val d’Oise et la Ville de Paris.