logo burger
Billeterie
Théâtre d'objets

BON DÉBARRAS !

Compagnie Alula
Samedi 12 février - 16h00
ECAM

Infos Pratiques

100 % Famille | Dès 7 ans

1h | Tarif En famille


Spectacle suivi d’un goûter philo autour de la question "Qu'est-ce que grandir ?"


Un goûter philo quésako ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir de grandes idées ! L’ECAM convie les petits penseurs de demain à un goûter aux allures d’agora. Entre deux parts de brioches, les questions et les réponses fusent pour un quatre heure qui secoue les méninges.
En partenariat avec Les Petites Lumières | Gratuit 

Une maison, un escalier, un débarras où des générations de filles et de garçons se sont cachées. À l’âge des grandes confidences et des petites transgressions, 9 enfants observent le monde changer depuis le confort douillet de leur cachette préférée.

Tour à tour refuge, poste d’observation et salle de jeux ; ce placard dissimulé est le témoin privilégié de leurs rêves et de leurs secrets. De 1900 à nos jours, sous ces marches, petits et grands drames de l’histoire se mêlent aux imaginaires sans limite de cette tripotée d’aventuriers. 


Après l’inoubliable Poids plume accueilli en 2015 à l’ECAM, la compagnie Alula nous livre un nouveau spectacle remarquable au doux parfum d’enfance. À travers cette fresque historique et familiale, Perrine Ledent et Sandrine Bastin célèbrent avec humour et tendresse la fragilité du temps qui passe.

Création collective Idée originale Sandrine Bastin. Mise en scène Muriel Clairembourg. Assistanat mise en scène Margaux Van Audenrode. Scénographie Sarah de Battice. Marionnettes Jean-Christophe Lefèvre, Annick Walachniewicz. Lumière Dimitri Joukovsky. Son Michov Gillet. Distribution Sandrine Bastin, Perrine Ledentou Anaïs Grandamy, Chloé Struvayou, Laurane Pardoen. Régie Lucas André ou Mathieu Houart. Construction décors Ateliers Berton, Sarah de Battice, Raphaël Michiels. Graphisme Anne Crahay. Diffusion Margaux Van Audenrode.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse. Avec l’aide des Centres Culturels de Waremme, Braine l'Alleud, Chênée, Tintigny-Rossignol et Remicourt.