ALBIN DE LA SIMONE & L'ENSEMBLE CONTRASTE
Infos Pratiques
1h20 | Tarif exceptionnel
En écho au concert, « Les Fantômes de Mandoline », une exposition de dessins réalisés par Albin de la Simone dans le cadre du projet Inventaire(s) de la ville de Saint Gratien, sera présentée dans la galerie de l'ECAM du 15 novembre 2022 au 13 décembre 2022. Entrée libre.
Ils se connaissent depuis des années mais n’avaient presque jamais partagé la scène : Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, musiciens virtuoses, s’unissent pour un concert mélangeant musique classique et chansons françaises. Un moment suspendu, hors du temps, drôle et sensible à la fois, à l’image des choses de la vie.
En parallèle de sa carrière solo, Albin de la Simone a écrit et composé pour Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, ou plus récemment pour Pomme. L’Ensemble Contraste, composé d’artistes diplômés des grandes institutions de la musique classique, croise depuis sa création, musique savante et musique populaire. A la sortie du confinement, dans un désir de retrouvailles, ils ont conçu ensemble ce concert comme un espace de liberté.
Albin de la Simone, Arnaud Thorette, Rozenn Le Trionnaire et Johan Farjot y interprètent et réinterprètent Bourvil, Gréco, Nougaro, Bashung, Vian… Mais aussi leurs propres compositions. Le concert est alors une bulle de douceur pour partager avec le public ce qui leur tient à cœur : les larmes, la joie, et surtout la poésie.
Régie son Albin / Arnaud / Rozenn / Johan, JC Tabuy. Création lumière Damien Vincent.
Production Contraste Productions Soutien Région Hauts de France - le CNM - la Spedidam, Ministère de la Culture, Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations et des fondations, De la Musique avant toute chose et Fonds Musical pour l'Enfance et la Jeunesse.