logo burger
Billeterie
Concert

ÉMILE PARISIEN + FAMOUDOU DON MOYE

Festival Sons d'hiver
Vendredi 28 janvier - 20h00
ECAM

Infos Pratiques

Inédit
2h | Tarif spectacle

!Attention changement de programmation! Marilyn Mazur et son ensemble ne pourront malheureusement pas être présents et seront remplacés par le batteur et percussionniste Famoudou Don Moye.


Programmation complète du festival ici

En respect de la réglementation en vigueur, le pass sanitaire sera demandé aux plus de 12 ans.
Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans.

Depuis trois décennies, Sons d’hiver fait la part belle au jazz dans toutes ses composantes, ses cousinages et métissages. Pour cette 31ème édition, le génial saxophoniste français Émile Parisien confiera ses nouvelles compositions à un sextet éclectique, transnational et terriblement excitant et Famoudou Don Moye nous ravira par sa musique joyeuse et très très libre...

Famoudou Don Moye - "Odyssey& Legacy" Quartet

Famoudou Don Moye est batteur, percussionniste de L’Art Ensemble of Chicago depuis 1969. Connaisseur pointu des rythmes du monde, chercheur inlassable greffant l’Afrique de l’Ouest aux Caraïbes, le Blues au Gnawa, Famoudou Don Moye reste engagé dans la poursuite tenace d’une musique joueuse et très très libre. On y entend les réminiscences de l’AACM et l’actualité brûlante de la Great Black Music aux Etats-Unis. On y écoute une spiritualité à toute épreuve, renforcée pour ce concert par le pianiste Kirk Lightsey - ancien compagnon de route de Dexter Gordon, Pharoah Sanders ou Chet Baker - du contrebassiste Sylvain Romano, et du trompettiste Christophe Leloil.

Emile Parisien - Sextet "Louise"

Laissez-vous séduire par ce line-up exceptionnel ! Theo Croker, jeune soufflant new-yorkais, naviguant entre le hip hop et un jazz hybride, sera à la trompette tandis que Manu Codjia, pilier indépassable de la scène française, sera à la guitare. Roberto Negro, complice complet des frasques d’Émile Parisien posera son piano face à la rythmique de Joe Martin (contrebasse) et Nasheet Waits (batterie), simplement deux des meilleurs instrumentistes américains de leur génération. Dans ce programme intitulé Louise, Emile Parisien rend hommage à Spider, une série de sculptures de la plasticienne Louise Bourgeois qui célèbre l’image maternelle, en évoquant la métaphore du tissage, du soin et de la protection.
"Louise" d'Émile Parisien chez ACT MUSIC, sortie du disque le 28 janvier 2022 

Famoudou Von Moye "Odyssey & Legacy" Quartet

Batterie, percussions Famoudou Don Moye. Piano Kirk Lightsey. Contrebasse Sylvain Romano. Trompette Christophe Leloil.


Emile Parisien Sextet "Louise"

Saxophone, compositions Emile Parisien. Trompette  Theo Crocker. Guitare  Manu Codjia. Piano Roberto Negro. Contrebasse Joe Martin. Batterie Nasheet Waits.

Emile Parisien Sextet "Louise"

Production Poulp, Full Rhizome
Coproduction Sons d’hiver
Avec l’aide de Adami, Copie Privée, Spedidam, DRAC Ile de France