BONGA
Infos Pratiques
2h | Tarif spectacle
En respect de la réglementation en vigueur, le pass sanitaire sera demandé aux plus de 12 ans.
Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans.
C'est avec un grand regret que nous avons appris aujourd'hui, l'annulation de la tournée française de Bonga. L'équipe de l'ECAM se faisait une joie de vous retrouver pour ce concert exceptionnel, demain soir, le vendredi 3 décembre à 20h. Tous les billets achetés seront remboursés dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhensions et espérons vous retrouver très prochainement en salle pour un autre spectacle. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter la billetterie du théâtre au 01 49 60 69 42 ou à reservations@ecam-lekremlinbicetre.com.
Sa voix suave et abrasive transporte en elle l’âme de tout un peuple ! Dans une énergie communicative, la légende vivante de la musique angolaise ambiance les foules et réchauffe les cœurs aux rythmes de ses tubes festifs, résistants et rassembleurs !
L’exil ; José Adelino Barcelo de Carvalho le connaît bien ! Partisan de l’indépendance, il change son nom en Bonga Kuenda ; traduit littéralement : celui qui se lève et qui marche. Très vite, il fuit sa terre natale, alors sous domination portugaise, et trouve refuge dans la musique qu’il distille, telle une arme de réconciliation massive, aux quatre coins du globe.
Des chants traditionnels africains aux ondulations chaloupées du Brésil ou du Cap-Vert, le maître du semba mêle le son de sa dikanza à ses refrains gorgés de sodade et de lumière. Après avoir partagé le micro avec la grande diva Cesária Évora, Bonga revient semer sa révolte tranquille ; trimbalant avec lui une mélancolie joyeuse qui sublime ses racines !
Chant Bonga. Guitare Betinho Feijo. Basse Hernani Pinto Lagrosse. Accordéon Ciro Lopes. Batterie Djipson Estevao Silva.
Label Lusafrica.