logo burger
Billeterie
Exposition

MAGDA MORACZEWSKA

Et les artistes Kremlinois·es
Du 22 septembre au 21 octobre

Infos Pratiques

Arts plastiques, dessin, couture, photographie, gravure.

Gratuit
En partenariat avec la ville du Kremlin-Bicêtre.


Journées portes ouvertes des ateliers d'artistes

Sam. 14 & dim. 15 oct. | 16h-19h

Atelier de gravure parents & enfants

Dim. 15 oct.

Chaque saison, sur une proposition de la ville du Kremlin-Bicêtre en lien avec les Journées Portes Ouvertes des ateliers d'artistes, l'ECAM expose dans sa galerie les œuvres d'artistes locaux·ales, accompagné·es d'un·e invité·e. Pour cette édition 2023, le théâtre et la ville invitent Magda Moraczewska à déployer son univers artistique aux côtés des peintres, sculpteur·rices et photographes kremlinois·es.

Magda Moraczewska est polonaise et travaille à Gentilly et à Paris. Formée aux Beaux-Arts de Paris, elle est en perpétuelle recherche et explore toutes les techniques d’arts pouvant enrichir ses créations, en 2 ou 3D. Elle est représentée par la galerie Page Blanche de Bordeaux et ses travaux sont représentés dans les artothèques de Lubéron, Dracénie, Morlaix, Montreuil…

Pour cette exposition Re-trouvailles, Magda Moraczewska a conçu un ensemble de travaux regroupant gravure, couture, écrits, photographie, dessin, monotype, cyanotype et collage. Son travail se forme autour de la mémoire et de sa perte, elle trace un cheminement semblable au passage du rêve à l’éveil, à la recherche d’un feu follet. Elle n’impose pas sa vision mais nous fait redécouvrir l’opposition entre la réalité et le ressenti et nous plonge dans nos souvenirs. Un visage androgyne, portrait trouvé au fond d’un grenier, nous accompagne dans ces mondes en poupées russes. 

Magda est co-organisatrice de la Biennale de Gentilly, qui accueille quarante artistes dans un vieux collège désaffecté. Elle est également co-fondatrice des Ateliers Migrateurs, qui proposeront à l’ECAM une initiation gratuite à la gravure le dimanche 15 octobre à 16h.