Les expositions

La galerie

Les Artistes kremlinois

Artiste invitée : Liliane Camier

L’exposition des artistes kremlinois reflète comme chaque année la créativité et le dynamisme des talents locaux. Cette saison, l’Ecam fait le choix d’inviter à leur côté, Liliane Camier, peintre gentilléenne.
« Le développement de mon travail s’appuie sur la force d’expression de la couleur et sur les différentes façons de la poser sur le support, la toile. La dimension expressive de la manière de peindre révèle, dans son immédiateté ou dans la superposition des gestes, une interprétation de thèmes proches de la narration tout en restant abstraits. Quelque chose se raconte par l’intermédiaire des formes géométriques composées sur le plan du tableau.
La ligne et la surface, si nettes, s’estompent ensuite. Les couleurs s’en vont réveiller des impressions anciennes, retrouvent encore une énergie volubile à raconter la vie comme elle va. La matière telle qu’en elle-même évoque une relation entre le concret de sa fabrication et l’imaginaire.
» Liliane Camier

Née en 1944 à Besançon, Liliane Camier vit et travaille à Gentilly. Elle fait ses études à l’École des Beaux Arts de Dijon et à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a enseigné à l’École d’Arts Plastiques de la ville de Choisy-le-Roi, aux Cours et Ateliers de la ville d’Ivry-sur- Seine.

Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes
16 et 17 octobre / ouverture exceptionnelle de l’Ecam
Un parcours à travers la ville à la découverte des ateliers d’artistes.

Expo

du 21.Sep au 23.Oct

Entrée gratuite

Vernissage le samedi 25 septembre 2010 à l'issue de la présentation de saison

/2010/contents/medias/Photos%20Expos/Expo%20Liliane%20Camier_fiche.jpg
/2010/contents/medias/Photos%20Expos/Expo%20Liliane%20Camier%202_fiche.jpg