Les expositions

La galerie

Frédéric Deluy

Il construit depuis des années une oeuvre singulière dans laquelle la lettre, en tant que matériau et outil de la pensée, est au centre de ses préoccupations. Presque partout elle est déclinée en une calligraphie simple mais rigoureuse dans sa délicatesse, foisonnante ou clairsemée, mystérieuse souvent.

Par ailleurs, il a entrepris, en raison de sa proximité avec les courants littéraires Action Poétique, IF, l’Oulipo... et de sa formation en typographie aux Arts Décoratifs, un travail d’édition de livres d’artistes. Des livres de bibliophilie en édition limitée, aux Éditions PARCELLE(S) qu’il dirige, des livres rares et raffinés dans lesquels il intervient plastiquement auprès de textes des meilleurs poètes d’aujourd’hui.
Il présente des installations nomades, remises en jeu à chaque nouveau lieu, et des sculptures posées ou suspendues, des oeuvres à peine abstraites dont les bois précieux polis et les métaux patinés sont les matériaux privilégiés.

Né en 1959 à Marseille, Frédéric Deluy est diplômé de l’École Boulle (orfèvrerie et architecture d’intérieur) et de l’École Nationale Supérieuredes Arts Décoratifs de Paris en gravure. Il est agrégé d’Arts Plastiques et enseigne en région parisienne.

Liens

Installation

du 03.Mar au 08.Avr

Entrée libre

Vernissage le jeudi 3 mars 2011 à 19h

/2010/contents/medias/Photos%20Expos/Expo%20%20Deluy_fiche.jpg