01 49 60 69 42

Mars

On voudrait revivre

Cie Claire Sergent

Ramenez le drap sur vos yeux, entrez dans le rêve… Figure mystérieuse de la chanson française, Gérard Manset est un artiste à la plume vagabonde. Son oeuvre est ici explorée par deux comédiens-musiciens fantaisistes et avides de liberté. Installez-vous dans un studio à ciel ouvert, où expérience intime et collective jouent de concert !

Il est de ces voyages énigmatiques et déroutants, dont émane une poésie invisible à l’oeil nu. L’univers de Manset est empreint de cela. Tour à tour écrivain, poète, compositeur, chanteur…Ces mots, fabriques d’images vertigineuses, résonnent avec la magie, l’étrangeté et l’extraordinaire talent qui caractérisent la compagnie Claire Sergent. Dans une mise en scène de Chloé Brugnon, paroles et entretiens radiophoniques sont disséquées, bidouillées, réarrangées ; pour ne retenir que la sève du vivant, ses failles et ses beautés. Fragment d’un corpus insaisissable, cette épopée théâtrale exubérante nous extirpe du monde pour mieux le réinventer !

Distribution

À partir des chansons de Gérard Manset. Mise en scène Chloé Brugnon. Jeu et chant Léopoldine Hummel et Maxime Kerzanet. Lumière Hugo Dragone. Son et régie générale Mathieu Diemert. Costumes et accessoires Jennifer Minard.

Photo © Félix Taulelle.

Liens

Mentions diverses

Production Compagnie Claire Sergent., Coproductions La Comédie de Reims-CDN, le Théâtre Antoine Vitez (Ivry-sur-seine), la Salle Vasse (Nantes). Ce projet a bénéficié du dispositif « laboratoires » du CDN de Besançon-Franche Comté. Soutiens la DRAC Grand-Est, le Conseil Régional Grand-Est, le Conseil départemental de la Marne, la Ville de Reims, la SPEDIDAM.

Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique

Théâtre
Tarif B

Durée 1h15

On voudrait revivre