01 49 60 69 42

Octobre

The Fruits of love

"Les Celtiques"

Ensemble Suonare e Cantare

Réunissant des airs de danse, des chansons et des airs avec variations, ce programme rare propose d’allier la poésie des instruments anciens et l'énergie du phrasé traditionnel. Les musiques celtiques des XVIIe et XVIIIe siècles sont fascinantes par la façon dont les styles "traditionnels" et "classiques" se sont entremêlés.

En effet, la plupart des compositeurs de l’époque ont tous utilisé les thèmes en vogue et les ont adaptés aux formes et aux harmonies du moment. Ils ont ainsi créé une musique au charme unique, savoureux mélange de modalité "ancestrale" et d’harmonies "modernes". Marqué par les influences celtiques et populaires, ce concert alterne musiques vocales et instrumentales, entre humour et mélancolie.

Distribution

Soprano Elodie Fonnard
Flûtes Jean Gaillard
Violon Marieke Bouche
Viole de gambe Françoise Enock
Clavecin Julie Blais

Crédit photo Nemo Perier Stefanovitch

Fiche auteur

En 2017 Suonare e Cantare fêtera ses 20 ans !

Direction artistique : Jean Gaillard
Né en 1997 du quatuor du même nom, Suonare e Cantare est un ensemble instrumental et vocal qui interprète la musique ancienne sur instruments originaux et privilégie la musique vivante.
Suonare e Cantare, c’est  l’histoire d’une amitié musicale que chacun veut souder autour d’un profond travail sur les répertoires des XVIIème et XVIIIème siècles.
Suonare e Cantare présente ses productions dans de nombreux festivals, en France et à l’étranger, tels que le Festival Baroque de Pontoise, le Printemps des Arts de Monte Carlo, le Printemps des Arts de Nantes, les festivals de Saint-Michel en Thiérache, Classique au Vert à Paris, les Midi-Minimes à Bruxelles, Le Festival International de Musique d’Istanbul, Le Festival Baroque de Sablé-sur-Sarthe, etc. Il s’est produit également au sein des saisons de Radio France.

Avis de la presse

L’ensemble Suonare e Cantare réunit d’excellents musiciens.
Le Monde de la musique

Liens

Mentions diverses

Suonare e Cantare est soutenu par le Conseil Régional Ile-de-France et par le Conseil Départemental de l'Essonne.

Musique ancienne
Tarif B

Durée 1h

The Fruits of love