01 49 60 69 42

Octobre

Smashed

Gandini Juggling

Danse-théâtre ou théâtre-jonglage ? C’est bien toute la jubilatoire ambiguïté qui traverse le spectacle dirigé par Sean Gandini.
Le metteur en scène de la célèbre troupe britannique fait partie des artistes curieux de réinterroger les pratiques du jonglage, leurs limites, les nouveaux territoires qu’elles peuvent investir et la façon dont elles se transforment et s’enrichissent à ces autres contacts.
Dans Smashed, c’est en revisitant l’univers de la danse, et plus particulièrement les apports de la chorégraphe allemande Pina Bausch, que les interprètes, vêtus de costumes de ville stricts – vestes et cravates pour les hommes, petites robes et escarpins pour les femmes – s’apprêtent à « tomber dans les pommes ». Et des pommes, il y en a partout sur la scène, elles pleuvent des cintres, surgissent de nulle part et déjouent l’apesanteur grâce aux jongleurs virtuoses qui savent leur donner toute leur saveur dans la morsure comme dans le lancer.

Distribution

Création Gandini Juggling
Direction artistique Sean Gandini assisté de Kati Ylä-Hokkala
Dramaturgie John-Paul Zaccarini
Création lumière Mark Jonathan
Technicien Julien Lanaud

Interprétation Owen Reynolds, Antoni Klemm, Guido Van Hout, Francesca Mari, Daniel Rejano, Michael Antony Bell, Chris Patfield, Doreen Grossmann et Martin Schwietzke

Crédit photo Ludovic des Cognets

Avis de la presse

Fabuleux ! Lorsqu'il s'agit de jonglage, Gandini surpasse tout le reste ! The Guardian

Liens

Mentions diverses

Spectacle créé en résidence au National Theatre de Londres en juillet 2010 pour le festival annuel « Watch This Space » dirigé par Angus McKechnie, puis à La Breche, Cherbourg à l’invitation de Jean Vinet en mars-avril 2011.

Jonglage
COMPLET

Durée 1h

Smashed
Smashed