01 49 60 69 42

Octobre

Richard Galliano

Exils

De la musique classique en passant par le jazz, ce musicien prolixe a enregistré plus d'une cinquantaine d'albums et collaboré avec un nombre impressionnant d'artistes, Barbara, Gainsbourg, Nougaro, mais aussi dans le milieu du jazz avec Chet Baker, Michel Portal, Eddy Louiss et bien sûr Astor Piazzola.

Exils est sa toute dernière création. Un voyage musical dont il a puisé l’inspiration dans les influences apportées par tous ceux qui, partis malgré eux, ont nourri notre histoire. Son instrument, l’accordéon, est le passeur privilégié de cette musique liée à l’errance.

Fermez les yeux et laissez vous embarquer. Du bal musette à la polka, du forro argentin au tango en passant par le blues du pays cajun, Richard Galliano, soliste hors pair et compositeur au lyrisme flamboyant, ne cesse de renouveler et d’élargir son répertoire, bien au-delà du folklore.

Distribution

Crédit photo © Vincent Catala

Avis de la presse

Quand Richard Galliano s'empare d'un bandonéon (…) qu'il étire comme une guirlande avant d'en faire expirer les soufflets, on découvre, chez lui, comme un troisième poumon déverseur de mélancolie inspirée. Le Temps

Liens

Mentions diverses

 Production Karavane productions

Musique
Tarif A
Richard Galliano