01 49 60 69 42

Novembre

Oh Boy !

Théâtre du phare

Il y a mille et une manières d’aborder la vie ! Quand Bart, se voit devenir le tuteur d’une tripotée de bambins tombés du ciel, c'est tout son univers qui s’en trouve chamboulé. Une histoire de fratrie comme un parcours initiatique drôle et bouleversant.

Peut-on parler de sujets aussi variés que l’homosexualité, la maladie ou l’abandon, dans un spectacle familial ? Nos peurs d’adultes refréneraient-elles la parole libre et simple de ce qui fait aussi partie de la vie ? Rire de nos doutes et mettre des mots sur ce qui interroge serait sans doute le meilleur remède pour grandir ensemble ! Le conte comme fer de lance de son écriture scénique, Olivier Letellier s’empare du roman Oh, boy ! de Marie-Aude Murail, auteure phare de la littérature jeunesse. De ces fragments de vies banales et ordinaires, se tricote un récit lumineux qui embrasse de larges horizons jusqu’à atteindre l’universel.

Distribution

Coproduit par l’ECAM et lauréat du Molière du spectacle jeune public en 2010, Oh Boy ! fête ses 10 ans cette saison !

D'après Oh, boy ! de Marie-Aude Murail. Mise en scène Olivier Letellier. Adaptation Catherine Verlaguet. Avec en alternance Lionel Erdogan, Lionel Lingelseret, Guillaume Fafiotte. Création lumière Lionel Mahé. Création sonore Mikaël Plunian. Régie Laurent Labarrère.

Photo © Christophe Raynaud-de-Lage.

Liens

Mentions diverses

Production Le théâtre du Phare, Olivier Letellier -Champigny s/ Marne (94). Coproductions ECAM -EspaceCulturel André Malraux (94), Centre Jean Vilar - Ville de Champigny sur Marne (94), Théâtre Le Strapontin - Scène desArts de la Parole – Pont Scorff (56) , Théâtre André Malraux -Chevilly-Larue (94). Soutiens Conseil général du Val de Marne(94), Festival « Ce soir, je sors mes parents » (44), Théâtre LaPaillette - Rennes (35).

Théâtre
Tarif Jeune public

Dès 9 ans

Durée 1h

Goûter du samedi à l'issue de la représentation
Rencontre et débat à 18h

Séances scolaires
Oh Boy !