01 49 60 69 42

Novembre

J'ai trop peur

Compagnie du Kaïros

L'entrée en 6ème, c'est carrément l'apocalypse ! Enfin, c’est ce qu’il pense notre petit héros, c’est ce qu’on lui a dit, ce qu’il croit savoir et alors forcément il imagine le pire.  C’est décidé, il n’ira pas !  Mais deux mois de vacances, ça passe vite et il faut se dépêcher de trouver une idée  pour échapper à l’enfer. Trois comédiennes époustouflantes incarnent le jeune héros de 10 ans, sa peste de petite sœur de deux ans et demi  et Francis l'ado de 14 ans qui vient donner ses conseils pour ne pas avoir l'air d'un "TPLD" ("tu pues la défaite") le jour de la rentrée. 

Le texte de David Lescot nous transporte en enfance et nous parle de ces peurs enfantines, de ces rites de passage qui nous font grandir. C’est à la fois franchement hilarant et très sérieux, plein d’humour et de tendresse. Décidément, il en faut du courage pour devenir grand !

Distribution

Texte, conception et mise en scène David Lescot Scénographie  François Gautier Lafaye Lumières  Romain Thévenon Assistante à la mise en scène / administration  Véronique Felenbok Interprétation  Suzanne Aubert, Camille Bernon, Elise Marie, Théodora Marcadé Lyn Thibault, Marion Verstraeten (en alternance)

Crédit photo © Christophe Rayanaud de Lage

Avis de la presse

Le texte et la mise en scène de David Lescot pétillent d'intelligence et d'humour Télérama

Liens

Mentions diverses

Production Théâtre de la Ville, Paris – Compagnie du Kaïros / Soutien à la compagnie Ministère de la Culture – DRAC Ile de France

Théâtre
Tarif Jeune public

Spectacle programmé dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin, édition 2018

Spectacle présenté uniquement pendant le temps scolaire

Niveau d'âge CM2 - 6ème

Tarif scolaire 5 €

J'ai trop peur