01 49 60 69 42

Mars

Histoire vraie d'un punk converti à Trenet

Compagnie Coup de poker

Début des années 80. Zoon a vingt ans et chante l’anarchie dans un groupe de punk. Mais un beau jour, délaissant brusquement blouson et subversion, il décide de tout plaquer pour du Trenet. Et le voilà quelques mois plus tard sur le plateau de l’émission La Chance aux chansons pour entonner le répertoire du grand Charles.

Trente ans plus tard, entre texte et musique, Zoon nous raconte l’histoire vraie de cette conversion musicale aussi inattendue que radicale. Entouré de ses complices Pierre-Marie Braye-Weppe et Guillaume Barbot, il distille une fable joyeuse à travers souvenirs, anecdotes et chansons, et fait résonnerautrement le génie de celui qu’on appelle le Fou chantant. Dans le studio d’enregistrement où évoluent les trois comparses, son répertoire prend des allures plus rock et retrouve ces notes rebelles et poétiques souvent oubliées au profit de la légèreté de son swing.

Deux ans après le récital théâtralisé Gainsbourg, moi non plus, la compagnie Coup de Poker créé une oeuvre collective touchante et très humaine qui rend un hommage rieur et tendre à la musique et à la création.

Évènements liés

Distribution

Texte Guillaume Barbot et Zoon Besse
Mise en scène et adaptation Guillaume Barbotet Pierre-Marie Braye-Weppe
Conception lumières Denis Koransky
Composition Pierre-Marie Braye-Weppe
Régie Franck Pellé
Avec Guillaume Barbot et Zoon Besse

Crédit photo Cie Coup de poker

Avis de la presse

Un spectacle aux allures de road-movie autobiographique.
Télérama

On voudrait qu’il ne s’en aille jamais ce punk. Un spectacle pour les oreilles et pour les cœurs.
I/O Gazette

Mentions diverses

Production Compagnie Coup de Poker / Soutiens Les Studios de Virecourt, SPEDIDAM, Théâtre La Loge, Radio Campus (Festival Brouillage)

Théâtre
Tarif B

Durée 1h10

Histoire vraie d'un punk converti à Trenet