01 49 60 69 42

Mai

Mec !

Les mots d'Allain Leprest par Philippe Torreton et Edward Perraud

Qui pouvait prétendre redonner vie au verbe incandescent du chanteur disparu en 2011, Allain Leprest ? Qui, mieux que Philippe Torreton qui compte parmi les plus grands acteurs français, aurait pu nous bouleverser à ce point en s’emparant des mots du poète ? « Ne pas chanter à sa place mais dire du Leprest comme on dirait du Rimbaud, pour l’écriture elle-même… »

Leprest c’est une verve, un verbe, des mots qui décrivent les gens ordinaires, l’amour, l’amitié, la douleur, la vie comme elle va. Philippe Torreton se met à son service sans artifice, dans l’unique but de nous faire entendre la beauté et la force des mots. La gouaille du poète et celle de l’acteur s’ajustent, se répondent, se démultiplient.

Et pour que la musique soit présente, Torreton a invité Edward Perraud, prolifique musicien de la scène jazz, qui cisèle un écrin à la hauteur des textes, dans une symphonie de sons et de gestes. Un duo captivant, uni et libre, qui fait remonter à la vie la colère, la fragilité, les tripes, la tendresse du poète trop tôt disparu.

Évènements liés

Distribution

D’après les textes d’Allain Leprest
Régie Charly Morel

Interprétation Philippe Torreton et Edward Perraud (percussions)

Crédit photo Stéphane Thabouret

Avis de la presse

Du grand art avec un Torreton bouleversant ! La Provence

Liens

Mentions diverses

Production Karavane Productions

Théâtre - Musique - Poésie
Tarif A

Durée 1h10

Mec !