01 49 60 69 42

Mai

Au point du jour

ECAM CIRCUS

Cie Presques Siamoises

Sous une lumière matinale, plutôt que de vous presser, si vous osiez chambouler le rythme de votre journée ? Au diable les obligations  ! Ici, tout n’est que délice et légèreté. Acrobates et musiciens vous convient au comptoir pour un petit déjeuner improvisé, gourmand et spectaculaire  !  
 
Vous vous êtes levé du bon pied. Les yeux vous piquent un peu. Le doux vertige de la nuit se fait encore sentir mais vous ne rêvez pas  ! Il est 9h  ; vous êtes à l’ECAM et la compagnie Presque Siamoises s’occupe de vous. Dépliez vos serviettes et laissez votre esprit s’éveiller, tout comme votre curiosité  ! 
 
Autour d’un bon café et d’un concours de lancers de mouillettes beurrées  ; circassiens et convives devront user de souplesse et d’agilité. Entre suspension et contorsion, vous couperez le chapeau de l’œuf à la coque de votre voisin, sous son regard complice et amusé. Et dans ce temps propice au partage et à la convivialité, goûtez en douceur à la joie du jour qui arrive  ! 

Évènements liés

Distribution

Direction artistique et écriture Flora Le Quémener et Sophie Ollivon. Mise en scène Gilles Cailleau. Interprétation Vincent Hanotaux, Sophie Ollivon, Flora Le Quémener en alternance avec Cléo Lanfranchi. Regard menuisier Jacques Bouguier. Regard extérieur Christophe Aubert. Costumes Camille Lacombe. Lumière Simon Rutten.

Photo © SILEKS

Liens

Mentions diverses

Soutiens Conseil Régional des Pays de Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, SPEDIDAM, CNAREP La Paperie (49), Communauté de communes des Coëvrons (53), Théâtre Quartier Libre (44), Les Subsistances (72), La Passerelle Scène Nationale de Gap (05), la Gare à Coulisses (26) , L’Excelsior, Zo Prod et la Cie  Attention Fragile (13).

Cirque
Tarif Exceptionnel
Durée 66min
Dans le cadre du festival ECAM CIRCUS

Circassiens joueurs, peintre déjanté, contorsionnistes voltigeurs  ; aussi déluré que délicieusement décalé, l’ECAM Circus qui devait se tenir la saison dernière, revient à grands pas et à grand bruit  ! Parce que nous avons plus que jamais besoin d’ailleurs, d’horizons mouvants, de rêves à partager, de quotidiens à réenchanter  ; ensemble, laissons place à la surprise et à l’étonnement. Au mois de mai, il n’est plus l’heure d’hésiter, laissez vos cœurs exulter  !

Au point du jour
Au point du jour