01 49 60 69 42

Janvier

Mirages - Les âmes boréales

Compagnie Christian et François Ben Aïm

Là, dans l'immensité blanche, posé comme au milieu de nulle part, un igloo semble fondre inexorablement.Entrelaçant réel et imaginaire, la pièce entraîne le spectateur dans un conte philosophique qui questionne autant qu'il donne à rêver, mettant en exergue la beauté de notre planète pour mieux en souligner la fragilité. Comme autant de fragments d'un carnet de voyages imaginaires, les sons, les images, l'écriture chorégraphique concourent à faire vivre une expérience poétique et ludique qui éveille les sens et suscite la fascination.

Les corps des danseurs se déploient pour ne faire plus qu’un avec la nature qui les environne, dans un monde d’apesanteur où ciel et terre se confondent. La réalité devient trouble et fantastique, le temps s'étire. Un mirage éblouissant nous plonge dans un songe.

Évènements liés

Distribution

Chorégraphie Christian et François Ben Aïm Composition musicale Philippe Le Goff Création visuelle Guillaume Marmin Création lumière Laurent Patissier Interprétation Mylène Lamugnière et Félix Héaulme

Crédit photo © Sarah Leal

Liens

Mentions diverses

Production CFB451 / Coproductions Théâtre de Châtillon (92), La Machinerie - Théâtre de Vénissieux (69), Le Volcan – Scène nationale du Havre (76), ECAM -Théâtre du Kremlin-Bicêtre (94) / Résidences Théâtre de Châtillon (92), La Pratique, Atelier de fabrique artistique, Vatan - région Centre-Val de Loire (36), Centre des bords de Marne du Perreux-sur-Marne (94), Théâtre de la Passerelle, Palaiseau (91) / Soutiens Spedidam, Fonds SACD Musique de Scène, Fontenay-en-Scènes / Ville de Fontenay sous Bois (94), , Centre des Arts-Scène conventionnée d’Enghien-les-Bains (95), Théâtre de la Coupe d’Or, Scène conventionnée de Rochefort (17)

Danse
Tarif Jeune public

Durée 45mn

Séances scolaires

Spectacle destiné aux CP - CE1 - CE2

Tarif scolaire 5€

Mirages - Les âmes boréales