01 49 60 69 42

Janvier

Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt

Pascal Amoyel

On dit souvent que la vie de Franz Liszt est un roman… C’est sans doute bien en deçà de ce que fut son extraordinaire destinée. Celui qui fut la première grande « star » de l’histoire, virtuose adulé à travers toute l’Europe, inventeur du récital, séducteur aux mille conquêtes et fervent croyant, fut aussi le compositeur le plus visionnaire de son temps, encore bien méconnu aujourd’hui. C’est en pleine gloire qu’âgé de 35 ans, il surprend le monde par une décision qui bouleverse son existence…

N’hésitant pas à convoquer la musique d’autres compositeurs - Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann - pour mieux évoquer celle de Liszt, c’est avec un regard émerveillé d’enfant que Pascal Amoyel nous convie à rencontrer « son » Franz Liszt, alors âgé de sept ans et vivant dans une petite ville de Hongrie. 

Distribution

Un spectacle écrit et interprété par Pascal Amoyel
Mise en scène Christian Fromont
Lumières Philippe Séon

Crédit photo Charlotte Spillemaecker

Avis de la presse

Un concert spectacle vitaminé […], Pascal Amoyel sait garder la bonne mesure. Pour détendre les mélomanes et faire découvrir à d'autres une musique pas toujours si sérieuse.
L'Humanité

Envoûtant récit poétisé de la vie du compositeur. Magique. Tout en légèreté et en poésie, aussi pétillant qu'une bulle de champagne.
Le Figaro

Liens

Mentions diverses

Avec le soutien de la Spedidam et de l’Adami

Concert piano
Tarif B

Durée 1h20

Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt