01 49 60 69 42

Février

Le Peintre de batailles

Compagnie Ici-là

Seul dans une tour de guet perchée sur les falaises du sud de l’Espagne vit un homme retiré du monde depuis de nombreuses années, connu des habitants de la région pour réaliser sur les parois de cette tour une fresque immense, monumentale. Cet homme, c’est Faulques, ancien reporter de guerre. Sa solitude va être interrompue par l’arrivée de Markovic, un ancien soldat croate. Les deux hommes se sont croisés il y a de cela bien longtemps, à Vukovar, sur le champ de bataille. De cette rencontre fugace est née une photo qui a fait de Faulques un photographe reconnu et récompensé, et de Markovic le symbole des combattants croates pendant cette guerre. Une photographie qui a bouleversé sa vie. Aujourd’hui, Markovic revient pour demander des comptes.

Ancien grand reporter et correspondant de guerre, Arturo Pérez-Reverte a écrit, avec Le Peintre de batailles, une oeuvre d’une grande actualité, puissante et sombre, qui interroge la place que nous laissons aux images dans notre quotidien et notre responsabilité face à celles-ci.

Distribution

D’après le roman d’Arturo Pérez-Reverte
Traduit de l’espagnol par François Maspero
Mise en scène et adaptation Nelly Fantoni
Scénographie et création lumière Marion Forissier et Alice Panziera
Création musique et sons Roland Dec
Régisseur général Damien Gourlet
Interprétation Vincent Couesme, Nelly Fantoni, Léonard Forissier, Camille de Preissac et Emmanuel Martin

Crédit photo  Nelly Fantoni

Liens

Mentions diverses

Production Compagnie Ici-Là / Coproduction ECAM – Théâtre du Kremlin-Bicêtre / Avec le soutien du Plateau 31, du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de la ville du Kremlin-Bicêtre

Théâtre
Tarif B

Durée 1h30

Le Peintre de batailles