01 49 60 69 42

Février

Festival Sons d'hiver

HEROES ARE GANG LEADERS 

Tribute to Amiri Baraka - INEDIT

Heroes Are Gang Leader est un collectif de onze jeunes musiciens qui ont en commun d’être les dépositaires de la fougue chaleureuse et dynamique de la musique afro-américaine. Notre Gang de héros du quotidien est constitué de six musiciens et cinq poètes. Quand jaillissent des instrumentaux les flots enfiévrés de « spoken words », la musique devient alors une fête. Un bel hommage est ainsi rendu au poète, essayiste et dramaturge Amiri Baraka récemment disparu, devenu membre de l’Académie Américaine des Arts et Lettres et qui fut un ardent défenseur du Black Power et de la justice sociale.

AMBROSE AKINMUSIRE

Origami Harvest - INEDIT

Ambrose Akinmusire, lauréat de nombreux prix et distinctions, fait partie de ces jeunes musiciens qui font du jazz une musique toujours inventive et vivante. Repéré dès ses 17 ans par Steve Coleman, il mène depuis plus de dix ans des projets toujours passionnants. Origami Harvest est une oeuvre audacieuse qui relie jazz, hip-hop et quatuor à cordes. Les séquences musicales sont à la fois méditatives et d’une grande intensité. Leur lyrisme résulte d’une écriture sophistiquée et profonde associée à des improvisations splendides.

Distribution

HEROES ARE GANG LEADERS

Bandleader Thomas Sayers Ellis Saxophone James Brandon Lewis Trompette Heru Shabaka-Ra Synthétiseurs, saxophone alto Devin Brahja Waldman Guitare Brandon Moses Basse Luke Stewart Claviers Jenna Camille Batterie W arren Trae Crudup Chants Nettie Chickering Violon, voix Melanie Dyer Poésie et voix Bonita Penn Textes Randall Horton

Crédit photo © DR

AMBROSE AKINMUSIRE

Trompette Ambrose Akinmusire Rap Kokayi Piano et claviers Sam Harris Batterie Marcus Gilmore et le Mivos Quatuor  

Crédit photo © Pierrick Guidou

Liens

Jazz

Concerts programmés dans le cadre du Festival Sons d'hiver

Tarif B
Festival Sons d'hiver
Festival Sons d'hiver