01 49 60 69 42

Février

Elle/Ulysse

Cie Bouche Bée

Femme, sommes-nous la terre ou le voyage  ? À la croisée du sexe, de la vie et de la mort, deux figures d’Ulysse touchent du doigt les limites de l’intime et interrogent les tabous dans un élan d‘émancipation aussi fascinant que salvateur  ! 

De façon contrainte ou consentie, qui n’a jamais vécu un temps hors norme, offrant un autre regard sur soi et sur le monde ? Tout commence par une journée d’anniversaire. Après un accident de scooter, Anne plonge dans le coma. Rebecca, en voyage à Berlin, s’enfonce quant à elle dans les méandres d’un tournage de film au Porn Festival.  

Tout ce qui se raconte ici est vrai  ; et pourtant subjectif. Tantôt cru, tantôt concret, chaque récit se répond en écho. Sur un fil ténu, Anne Contensou et Rébecca Chaillon rapprochent le mythe fondateur de leurs récits personnels. Dans cette Odyssée comme autant de lieux jusqu’alors inexplorés, comment en revenir sans en être à jamais transformé·e ? 

Distribution

Conception, écriture, mise en scène et interprétation Anne Contensou. Écriture et interprétation Rébecca Chaillon. Créateur sonore Mikaël Plunian. Création lumière Xavier Baron et Thomas Roulleau-Gallais. Regard dramaturgique Marie Roth, Nicolas Orlando et François Rancillac. Régie générale Thomas Roulleau-Gallais. 

Photo © Théâtre Bouche Bée

Liens

Mentions diverses

Production Théâtre Bouche Bée. Coproduction FACM (Fond d'aide à la création mutualisée) - Festival Théâtral du Val d'Oise, Points communs – Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise, Espace Germinal – Fosses, Théâtre du Figuier Blanc - Argenteuil, Espace Lino Ventura – Garges-Lès-Gonesse, Théâtre du Cormiers – Cormeilles-en-Parisis, Théâtre de l’Orange Bleue – Eaubonne, Espace Sarah Bernhardt – Goussainville, Théâtre de Jouy-le-Moutier, Théâtre Roger Rabat – Herblay-sur-Seine, Théâtre André Malraux - Chevilly-Larue, Espace Culturel André Malraux – Kremlin-Bicêtre, Théâtre des Sources – Fontenay-aux-roses. Avec le soutien en résidence de la DRAC Ile de France, l’Espace 1789 – Saint-Ouen, La Loge – Paris, La Ferme du Buisson - Noisiel, Le TPV/Grand Parquet – Paris, des Plateaux Sauvages – Paris. Remerciements à Rachid Akbal et Pauline Duretête du Festival Rumeurs Urbaines.

Théâtre
Tarif Spectacle

Spectacle suivi d'un bord de plateau.

Elle/Ulysse