01 49 60 69 42

Février

È Così

Cie Plein Jour

COLLECTOR

Le désir a ses raisons que la morale ignore… En adaptant Così fan tutte de Mozart, le virtuose Franck Krawczyk resserre l’intrigue et conjugue, au présent, joie de la (re)découverte et proximité avec les spectateurs !

Au jeu de l’amour et de l’inconstance, les règles amènent parfois à la ruine des coeurs… Voulant mettre à l’épreuve la fidélité de leur bien-aimée, deux officiers changent d’identité et se perdent dans de faux-semblants où s’immiscent sous-entendus grivois et situations équivoques. Avec È Così, la compagnie Plein Jour propose une version du chef-d’oeuvre qui plaira aux néophytes tout autant qu’aux puristes. Interprétée par une pianiste et six jeunes talents, cette forme courte, réinvente la partition avec une liberté et une énergie qui touchent l’âme.

Distribution

D’après Così fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart. Adaptation et coordination artistique Franck Krawczyk. Piano Vjola Paco. Avec Sahy Ratianarinaivo, Margaux Poguet, Lise Nougier, Antoine Bretonnière, Morgane Kypriotti et Adrien Fournaison.

Photo ©Eve Delfiner.

Liens

Mentions diverses

Création, coordination artistique et production PleinJour. Direction musicale Franck Krawczyk. Avec le soutien de Résidence de création – Festival des Arcs Juillet 2017.

Opéra
Tarif A

Durée 1h15

È Così