01 49 60 69 42

Février

Benedetto pacifico + Flagrant délire

Compagnie Dame de Pic - Karine Ponties 
Compagnie Yann Lheureux

BENEDETTO PACIFICO

Il faut le talent de la chorégraphe Karine Pontiespour créer une série de quatre soli à partir de sa fascination pour l’épouvantail. Benedetto Pacifico, ultime volet du cycle dédié à ce sujet, nous dévoile un corps animé de plusieurs énergies, exposé aux quatre vents, restant libre et debout malgré tout, au milieu de forces multiples. Son interprète Guillermo Weickert Molina nous offre une pure merveille de délicatesse et de virtuosité, une danse très physique, d'une grande puissance, un moment d’énergie simple et organique.

FLAGRANT DELIRE

L’acrobate yamakasi Tony Thich nous plonge dans sa pratique du Parkour, ou Art du déplacement en milieu urbain, dans un décor fait de métal et de plexiglas. Avec ce solo, évocation du mythe d’Icare, il défie la gravité et évolue de façon vertigineuse au son de L’Eté de Vivaldi, dans un espace scénographique aux multiples dimensions. Flagrant Délire constitue le dernier acte du triptyque « Flag » dans lequel Yann Lheureux poursuit sa réflexion sur les liens existant entre identité et territoire.

Distribution

BENEDETTO PACIFICO
Conception et chorégraphie Karine Ponties
Musique originale David Monceau
Direction technique et création lumière Guillaume Fromentin
Interprète Guillermo Weickert Molina

Crédit photo Ichi Chacon

FLAGRANT DELIRE
Conception et chorégraphie Yann Lheureux
Création sonore Yann Lheureux
Scénographie Emmanuelle Debeusscher
Coach Yamakasi Williams Belle
Interprète Art du déplacement Tony Thich

Crédit photo Sylvie Veyrunes

Liens

Mentions diverses

BENEDETTO PACIFICO

Production Dame de Pic / Cie Karine Ponties / Dame de Pic / Cie Karine Ponties est conventionnée par le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service danse et reçoit le soutien de Wallonie-Bruxelles International. La Compagnie est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs à Bruxelles.

FLAGRANT DÉLIRE

Coproductions Festival Montpellier Danse 2014, Montpellier ; Le Merlan - Scène nationale à Marseille ; Parc de la Villette (WIP Villette), Paris ; CND (Centre National de la Danse), Pantin ; Lieux Publics Centre national de création, Marseille ; HanPAC Festival 2012, Séoul (Corée du Sud)
 
Soutiens et accueils en résidence Réseau Déambulation ; Chorège / Relais culturel Régional du Pays de Falaise ; CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig (Accueil Studio) ; Le Théâtre - Scène nationale de Narbonne ; La Fabrik, Combaillaux
 

Danse
Tarif B

Durée 1h

Benedetto pacifico + Flagrant délire
Benedetto pacifico + Flagrant délire