01 49 60 69 42

Octobre

Emma mort

Fantaisie clownesque

Compagnie La Vache libre / Meriem Menant

Prix du public - Avignon 2016

Pour nous mettre au parfum, nous rassurer mais aussi « parce que personne ne veut s’y coller », Emma se propose de tout nous expliquer : le corps, l’âme et tout le tintouin !

Tout y passe : liste des choses à faire pour la dernière fois, rédaction de testament, auto-préparation corporelle… En bonne "expérimenteuse", elle organise même une répétition générale de sa propre mort. Entre deux chansons et une séance de chamanisme dans un costume en peaux de peluches, Emma nous dit aussi des choses profondes et subtiles qui vont droit au coeur. Tout un programme… tout sauf triste car avec elle, on peut à la fois rire de mourir et mourir de rire !

Au public qui lui demande au sortir du spectacle si elle croit à la vie après la mort, Emma notre clown philosophe a une réponse pleine de certitude : "L’important est de savoir si on est vivants avant la mort, pas après".

Distribution

Écriture et jeu Meriem Menant
Mise en scène Kristin Hestad
Composition musicale Mauro Coceano
Décor et inventions Didier Jaconelli
Costumes et habillage décor Anne de Vains
Création lumières Emmanuelle Faure
Conseil batterie Jean François Derouet
Son Amélie Sanson
Plateau et régie générale Yvan Bernardet

Crédit photo Pascal Gely

Avis de la presse

Emma la clown est extraordinaire. Rarement un personnage de clown au féminin n’a atteint un tel degré.
Pariscope

Liens

Mentions diverses

Production La Vache libre / Coproductions La Vache Libre, Le Granit de Belfort, Le Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré à Cesson Sevigné, Le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, Le Prisme à Elancourt, La Lucarne à Arradon / Avec le soutien du Fond SACD théâtre, de l’Institut français d’Oslo, du Conseil Général des Côtes d’Armor et du Conseil Régional de Bretagne

Théâtre
Tarif B

Durée 1h15
Dès 14 ans

Emma mort