01 49 60 69 42

Décembre

Une soirée avec Jann Gallois

Compagnie BurnOut

Nous vous proposons de découvrir au cours de cette soirée deux pièces chorégraphiques qui ont contribué à la reconnaissance bien méritée de cette jeune artiste très prometteuse :

P=MG

« P=mg » est la formule physique qui définit la forcede pesanteur exercée par la Terre sur tout corps. Jann Gallois imagine un espace où la gravité serait décuplée et expérimente les différentes étapes que devrait traverser son corps pour s’adapter et surpasser une telle situation. L’effort pour se mettre à la verticale exprimé par la danse est aussi une façon de suggérer le poids de notre éducation et de nos origines. Une métaphore puissante pour évoquer l'envol et la liberté.

Ce solo a reçu de multiples récompenses  Prix Paris Jeune Talent et le Prix Beaumarchais – SACD à Paris, le Prix Solo-Tanz Theater à Stuttgart, le Prix Masdanza aux Canaries, le Prix Machol Shalem à Jérusalem, le Prix du Public Hiverôclites 2015 au CDC Les Hivernales à Avignon et le 1er Prix Solo Dance Contest de Gansk en Pologne.

DIAGNOSTIC F 20.9

Jann Gallois a entrepris un minutieux travail de documentation auprès de patients, de proches et de médecins afin de questionner les rapports de force et de fragilité qui lient notre corps et notre cerveau : quelle emprise a notre mental sur nos comportements ? C’est toute la question qui traverse Diagnostic F20.9, du nom de la cote attribuée à la schizophrénie dans la classification internationaledes maladies établie par l’OMS. Entre danse et théâtre, Jann Gallois propose un solo maîtrisé et libre, tout en paroxysmes et en contrastes.

Distribution

P=MG
Chorégraphie, mise en scène et interprétation Jann Gallois
Lumières Cyril Mulon
Création musicale Jean-Charles Zambo

Crédit photo Gilles Vidal

DIAGNOSTIC F 20.9
Chorégraphie, mise en scène et interprétation Jann Gallois
Lumières Cyril Mulon
Création musicale Alexandre Bouvier

Crédit photo Anne-Sylvie Bonnet

Fiche auteur

Autodidacte de nature, Jann Gallois entre dans la danse en 2004 par les portes du hip hop et fait ses classes à même la rue. Elle est très vite repérée par de nombreux chorégraphes tels que Sébastien Lefrançois, Sylvain Groud, Angelin Preljocaj, Sébastien Ramirez, Kaori Ito, et entame avec chacun d’eux une série de créations de 2008 à 2014.
En 2012 après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la compagnie BurnOut et
 crée P=mg , solo 9 fois récompensé par des prix internationaux.
En 2015, Jann Gallois confirme sa signature artistique mêlant technique hip hop et écriture contemporaine, en créant Diagnostic F20.9 une nouvelle fois en solo. Cette même année le magazine allemand Tanz lui décerne le titre de « Meilleur Espoir Danse de l’année ». Elle crée ensuite le duo Compact en 2016 avec Rafael Smadja pour partenaire.

Avis de la presse

A propos de p=mg

Une rêverie poétique sur l’impondérable avec une finesse toute féminine.
Danser Canal Historique

A propos de Diagnostic F20.9

Une chorégraphie précise et énergique, des mouvements d’une grande finesse et une interprétation aussi juste que virtuose.
Danses avec la Plume

Liens

Mentions diverses

Les deux pièces P=MG et DIAGNOSTIC F20.9 sont présentées à l'ECAM avec le soutien d'Arcadi Ile-de-France.

P=MG : Production Cie BurnOut / Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines *IADU (Fondation de France-Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des dépôts et de l'Acsé) / Accueil studio Halle aux Cuirs, Micadanses, Théâtre de Suresnes, Centre de danse du Galion

DIAGNOSTIC F20.9 : Production Cie BurnOut / Coproductions Théâtre de Suresnes Jean Vilar - Maison Folie Wazemmes de Lille - ARCADI Ile-de-France / Dispositifs d’accompagnements – IADU (Fondation de France / La Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé) - SPEDIDAM – La Briqueterie / CDC du Val-de-Marne / Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication

contemporaine
Tarif B

Durée 1h10 

Une soirée avec Jann Gallois
Une soirée avec Jann Gallois