01 49 60 69 42

Mai

Co-Pulation

Compagnie Tetrapode

Co-Pulation est une chorégraphie pour danseurs et marionnettes à taille humaine. Manipulation d'objets, jeux rythmiques, danse aérienne ponctuent la partition de cette bien étrange et iconoclaste proposition de la compagnie Tetrapode.

Sur scène, au milieu d’un amas de cordes éparses, des corps jonchent le sol, comme au lendemain d’une bataille ou d’une fête. Des corps indifférenciés qui, peu à peu, émergent comme à la recherche d’une identité, d’une sensation de vie, d’intensité. Mais plus ces corps cherchent à reproduire le réel, plus ils s’en éloignent, multipliant les actions inutiles et les emportements vains, renvoyant au final les personnages à leur propre solitude.

Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu'ils multiplient le nombre des hommes. Jorge-Luis Borges

Distribution

Chorégraphie Fu LE
Interprètes Roxane Ouazana, Claire Chastaing et Lola Lefevre
Composition musicale Harun Bayraktar
Création lumières Céline Balestra
Construction marionnettes Charlène Dubreton et Arnaud Louski-Pane (Mazette)
Costumes Candice Besserve

Crédit photo © Sudesh Adhana

La compagnie Tetrapode

La compagnie Tetrapode se définit par une recherche fondamentale sur l’origine du mouvement. Les chorégraphies produites se caractérisent par l’âpreté des gestes, un humour noir et une dimension plastique prédominante.

Liens

Mentions diverses

Partenaires financiers ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre, Beaumarchais - SACD, SPEDIDAM, SACD - Fonds musique de scène / Résidences Dance Limerick, R.E.D, La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne, Théâtre de l'Oulle, La Mue, ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre, Château de Monthelon, Le Silo / Accueils studio CND, Studio Lucien, Mains d'Œuvres, La Ménagerie de Verre / Accompagnement La Fabrique de la Danse, Danse Dense, Le Croiseur

Marionnette - Danse

Spectacle programmé dans le cadre de la Biennale Internationnale des Arts de la Marionnette

Tarif B

Création

Co-Pulation