01 49 60 69 42

Avril

Two or three things about loss

Cie Sweet Disaster

Dans les profondeurs d’une nuit suspendue se joue le destin d’un homme pris en étau entre une cabine téléphonique et la vacuité d’un monde qui semble l’engloutir. Un solo cinématographique, étrange et déroutant ! 

Un appel ; une conversation qui bouleverse une vie ; rester ou raccrocher  ? Pourquoi et comment en arrive-t-on à faire le choix de disparaître sans laisser de trace ? À travers l’écrin de verre d’une cabine, un mystérieux personnage se retrouve face à une pulsion ; une prise de risque radicale qui changerait à jamais sa trajectoire. 

Entre prouesse narrative et performance scénique, Guillaume Le Pape mène une réflexion sur la disparition volontaire, la construction de soi et le rapport à l’autre. Dans un jeu réaliste, stylisé et chorégraphique, il tisse un dialogue autour du vide et de l’absence qui plonge le spectateur dans le vertige d’une expérience sensorielle fascinante.

Distribution

Écriture, mise en scène et interprétation Guillaume Le Pape. Regard extérieur dramaturgie Florence Valéro. Regard extérieur mise en scène et jeu Isabelle Legros. Décor et scénographie Fred Lescat et Ateliers In Situ. Création marionnette Claire Bochet. Création lumière Teddy Voyes et Xavier Lescat. Création vidéo et mapping Denis Dartnell et Natalianne Boucher. Création sonore Alexis Pawlak.  

Photo © Compagnie Sweet Disaster

Liens

Mentions diverses

Production, administration et diffusion Ateliers In Situ. Coproduction Théâtre Victor Hugo de Bagneux, Groupe Geste(s) (projet lauréat 2020), ECAM - Le Kremlin-Bicêtre.

Geste
Tarif spectacle

Spectacle suivi d'un bord de plateau.

Two or three things about loss