01 49 60 69 42

Les expositions

Résonances numériques

La Lavoir avant travaux - Matière sensible - Phonofolium

EXPOSITION PROPOSEE EN PARTENARIAT AVEC LE LAVOIR ET LA VILLE DE GENTILLY

« Le Lavoir avant travaux »
Les anciens bains-douches de la ville de Gentilly s’apprêtent à être totalement transformés en établissement dédié à l’éducation à l’image en mouvement et aux écritures numériques  : le Lavoir. Deux projets photographiques sont présentés : celui de la Ligue Francophone de Light Painting, en résidence dans le lieu en février 2016, et celui d’une classe de l’EPSAA (Ecole supérieure d’Arts graphiques de la Ville de Paris). Deux visions artistiques et complémentaires de ce lieu patrimonial atypique avant travaux.

« Matière sensible » et « Phonofolium », deux propositions de Scenocosme (Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt)

« Matière sensible » : cette sculpture de bois a été conçue sous la forme d’un instrument qui révèle au toucher différentes sonorités. Le bois est ici une surface interactive sensible dont l’énergie électrostatique du corps humain est l’élément déclencheur.

« Phonofolium » est une oeuvre interactive présentant un arbuste qui réagit au moindre contact électrostatique humain par des sonorités. En mêlant réalité et imaginaire, les artistes de Scenocosme proposent une expérience sensorielle qui questionne nos relations énergétiques invisibles avec les êtres vivants.

Évènements liés

Liens

Mentions diverses

Crédit photo Juls Boo et Stéphane Babatasi

Exposition

Rencontre autour de l’exposition le samedi 28 janvier à 16h en présence de Xavier Ganachaud, chef de projet culturel du Lavoir, des artistes de la LFLP et des étudiants de l'EPSAA.

Entrée libre

Résonances numériques