01 49 60 69 42

L'École du spectateur

Table ronde : photographie et danse

En lien avec l’exposition « Viril mais correct », la Biennale nationale de photographie de danse Mouvement [capturé] / 3ème édition en partenariat avec la Briqueterie – Centre de Développement Chorégraphique du Val-de-Marne propose une table ronde autour de la thématique photographie et danse.

Médiation culturelle et photographie de danse  : Quelle rencontre pour quelle métamorphose  ?

Quels outils mettre en place autour d’une exposition de photographies ? Quel parcours proposer et pour quel objectif  ? L’exposition de photographies de danse est-elle écho ou miroir du mouvement  ? Est-elle un inducteur pour entrer dans le mouvement ? Peut-elle aider à l’approche de l’expérience esthétique, à la recherche de sens  ? Médiation culturelle et culture chorégraphique, quels enjeux, quelle légitimation  ? Comment prolonger le geste corporel à partir d’un cliché de danse  ? Comment imaginer l’avant et concevoir l’après, à partir d’un mouvement fixe  ?

Au cours de cette table ronde, le concept de médiation culturelle sera interrogé dans son rapport à la danse et par le lien sensible qu’apporte la photographie.

 

Animatrice : Brigitte Remer – consultant culturel

Entrée libre sur réservation

Évènements liés

Rencontre
Entrée libre sur réservation