01 49 60 69 42

L'École du spectateur

L'art de la transmission

Week-end obstiné

Si le théâtre vous intéresse, venez découvrir comment il se fabrique, comment il est enseigné et enfin découvrez le sentiment de celles et ceux qui sont passés par la grande école de formation de l'acteur : L'Ecole de la Rue Blanche.

L'ECAM et le Conservatoire du Kremlin-Bicêtre se sont associés pour vous plonger dans les coulisses de l'alchimie théâtrale :

A 15h30, cours ouvert au public codirigé par Frédéric Merlo, professeur de théâtre au Conservatoire à rayonnement intercommunal du Kremlin-Bicêtre et par Benoît Seguin, comédien de la compagnie Nar6. Cet atelier permettra aux élèves de théâtre du conservatoire et à une classe de 1ère du Lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre de travailler au plateau sous la direction de comédiens professionnels.

A 17H00, rencontre avec Nelly Fantoni et Benoît Seguin. La première est metteuse en scène du spectacle Le Peintre de batailles. Elle nous parlera de son travail de mise en scène,  de la façon dont elle conçoit la direction d'acteur, de son parcours et de sa vision du métier. Le second est comédien de la Compagnie Nar6, actuellement en résidence dans 7 villes du Val de Marne et intervient dans les actions de médiation culturelle autour du projet artistique de la compagnie. Il nous parlera du projet de la compagnie, de ses choix artistiques et de son implication sur le territoire.

A 18H30, Les élèves du Conservatoire présenteront une forme théâtrale courte, aboutissement d'un atelier dirigé par la Compagnie Nar6.

A 19h30, projection du film documentaire "Blanche Rhapsodie" réalisé par Claire Ruppli, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

Mentions diverses

Journée organisée en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Kremlin-Bicêtre.

Rencontre

Entrée gratuite